Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Arifureta tome 6, de RoGa

[Critique] Arifureta tome 6, de RoGa

Fiche Technique

Titre original :  ありふれた職業で世界最強
Scénario : Ryo Shirakome
Dessin : RoGa
Type : Shonen
Thème : Isekai, fantasy, harem
Date de sortie France : 01 septembre 2021
Nombre de pages : 160
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Prépublication : Overlap Comic Online
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 8 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 6
Prix : 7.99€
Acheter : Amazon

arifureta

Synopsis

Hajime est victime de harcèlement en classe. Quand sa classe est invoquée dans un autre monde, ils acquièrent tous des pouvoirs magiques, alors que lui n'hérite que de compétences d'artisan. Lorsque son groupe affronte un Béhémoth dans un donjon, un de ses camarades le trahit, il est blessé et laissé pour mort. Il se réveille dans les abysses, peuplées de puissants monstres. Il se jure alors de devenir plus fort, de remonter à la surface quoi qu'il en coûte et de se venger…

 

La bataille d'Ur

Après avoir vaincu le Dragon de jais, celui-ci retrouve ses esprits et se libère du joug du sorcier qui l'avait asservi. Il s'avère qu'il s'agit en réalité une jeune femme du peuple Dragon nommée Tio. Cependant, le sorcier a pris le contrôle de milliers de monstres, formant ainsi une véritable armée qui marche vers Ur, la ville où Aiko, la professeure d'Hajime enseigne l'agriculture aux habitants de ce monde.

La mission d'Hajime était de sauver et de ramener Will, le fils du Comte Cudeta à Fuhren. Il a la ferme intention de ne s'occuper que de cela et de laisser les habitants d'Ur se débrouiller avec les monstres qui ne vont pas tarder à débouler. Mais c'est sans compter Aiko qui ne peut laisser des êtres humains mourir de la sorte, elle insiste et argumente de toutes ses forces avec Hajime pour qu'il tente de sauver la ville. Son élève finit par accepter, et se prépare activement pour la bataille d'Ur. Bien sûr, il pourra compter sur Yue, Shia et Tio qui a rejoint l'équipe…

arifureta

 

Arifureta, de zéro à héros est un shonen de RoGa selon le light novel de Ryo Shirakome et un charadesign de Takaya-Ki. Il s'agit d'un isekai, c'est à dire un récit dans lequel le héros est transporté dans un autre monde. Il connaît un grand succès (mérité) avec plus de 2 millions de livres vendus et une adaptation animée diffusée en France chez Wakanim.

Dans l'esprit, ce manga mêle vengeance, action et fan service. Je l'apprécie particulièrement pour son héros atypique, non seulement badass, mais aussi loin de la morale habituelle parfois limite Bisounours des héros classiques. Hajime considère que tout ce qui se met en travers de son chemin, tout ce qui fait obstacle à son objectif de rentrer chez lui est un ennemi. Et il tue ses ennemis, qu'ils soient des monstres, des humains ou n'importe quoi d'autre.

Le charadesign est excellent, classique mais efficace, et les planches sont de superbes, très détaillées. C'est bourré d'humour et d'action. Les pages du livre sont très épaisses, au point que j'ai souvent eu l'impression d'en tourner 2 en même temps. C'est un ouvrage de qualité proposé par Delcourt/Tonkam.

 

Mon avis

Excellent tome d'Arifureta, avec une bataille épique de notre héros accompagné de ses drôles de dames. Toujours plein d'humour, la quête du "Go-home" se poursuit, avec en chemin son lot de monstres dezingués et de demoiselles qui craquent pour Nagumo-kun. Ayant déjà vu cette partie du récit en anime, je peux affirmer qu'une fois de plus, le manga est meilleur. Une série à recommander sans hésiter aux amateurs d'isekai, un tome absolument génial.

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...