Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] True Beauty Tome 1 de Yaongyi

[Critique] True Beauty Tome 1 de Yaongyi

Fiche Technique

Titre original :  여신강림
Scénario : Yaongyi
Dessin : Yaongyi
Type : Manhwa, webtoon
Thème : Drame, romance, trranche de vie, lycée
Date de sortie France : 08 septembre 2021
Nombre de pages : 240
Éditeur France : Delcourt/Kbooks
Prépublication : Naver Series
Origine : Corée du Sud
Nombre de chapitres VO : 170 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 165
Prix : 14.95€
Acheter : Amazon

true beauty

Synopsis

Ju-Kyeong est une jeune fille au visage disgracieux, souffrant du regard des autres. Au collège, elle subit le harcèlement de ses camarades, le passage au lycée est donc pour elle le moment de changer d'apparence grâce à des tutos de maquillage en ligne. Devenue experte en la matière, elle est rapidement considérée comme la plus jolie fille du lycée. La seule question, c'est de savoir combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?

 

 

Le vilain petit canard

Ju-Kyeong est au collège. C'est une jeune fille pas très jolie, avec de l'acné, des lunettes, etc… Elle subit régulièrement les moqueries des camarades qui l'appellent "le laideron". Malgré tout, elle s'entend bien avec un garçon, notamment car ils ont les mêmes goûts musicaux. Elle pense lui plaire, mais elle apprend bientôt qu'il sort avec une jolie fille. C'est à ce moment qu'elle comprend que peu importe à quel point un garçon et une fille peuvent avoir des atomes crochus, au final c'est toujours vers les jolies filles qu'ils se tourneront. Elle commence alors à chercher sur internet comment devenir jolie grâce au maquillage, et met à profit les grandes vacances pour perfectionner sa technique.

A la rentrée au lycée, elle est méconnaissable. Tout le monde la regarde toujours, mais plus pour la même raison. Elle n'est plus le laideron qui les dégoûte tous, mais la fille populaire avec qui tout le monde veut être ami. Seulement, une fois qu'elle rentre chez elle et se démaquille, elle redevient l'otaku à lunettes, accro aux mangas que tout le monde trouve laide. Sa plus grande hantise : que quelqu'un découvre sa double identité

true beauty

 

True Beauty est un manhwa de Yaongyi qui met en scène une jeune fille dans cette période compliquée qu'est l'adolescence. Bourrée de complexes et régulièrement moquée par ses camarades, elle décide de changer complètement d'apparence grâce au maquillage. Il s'agit d'un webtoon ayant eu un si grand succès, qu'il a été adapté en série télévisée dans son pays d'origine, la Corée du Sud.

true beauty

 

Les thématiques abordées sont plutôt lourdes (adolescence, complexes, harcèlement, réseaux sociaux…) mais abordées avec légèreté. Ju-Kyeong, l'héroïne, passe du vilain petit canard au cygne gracieux en usant du pouvoir du maquillage. A la maison, elle et son frère sont comme chien et chat, et lui qui connaît le secret de sa soeur n'hésite jamais à lui dire avec la plus grande franchise ce qu'il pense de son apparence. A côté de ça, il est très drôle de la voir au lycée faire comme si elle avait toujours été une fille cool et populaire. Les situations cocasses s'enchaînent et le style graphique de l'autrice est vraiment génial. Les grimaces de Ju-Kyeong ressemblent à des memes d'internet et les références à la pop culture sont nombreuses.

A nouveau, Kbooks nous sert un beau livre avec une couverture en carton épais, avec des pages en couleur et en papier glacé. Il y a également un marque page avec la même illustration que la couverture dans le livre.

 

Mon avis

True Beauty est un manhwa qui, s'il est clairement orienté vers un public féminin, peut tout à fait plaire à tout le monde. A la fois drôle et touchant, le récit est servi par des illustrations au style assez unique en son genre, mélange de manga et de memes. J'ai bien apprécié ce premier tome et j'attends avec impatience de connaître la suite des (mes)aventures de Ju-Kyeong !

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Kbooks pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...