Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Solo Leveling T03 de Chu Gong et Jang Seong Rak

[Critique] Solo Leveling T03 de Chu Gong et Jang Seong Rak

Fiche Technique

Titre original :   나 혼자만 레벨업
Scénario : Chu Gong
Dessin : Jang Seong Rak
Type : Webtoon, shonen
Thème : Action, Fantasy, Survival
Date de sortie France : 01 juin 2021
Nombre de pages : 224
Éditeur France : Delcourt/Kbooks
Prépublication : Kakao
Origine : Corée du Sud
Nombre de chapitres VO : 166 (série en cours)
Nombre de chapitres VF : 37
Prix : 14.95€
Acheter : Amazon

solo leveling

Synopsis

La série phare du webtoon coréen devenu un phénomène viral débarque enfin en français ! Suivez Jinwoo, un chasseur doté d'une interface virtuelle qui lui permet de passer des niveaux pour devenir plus fort !

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

 

Duel de double éveillés

Après avoir sauvé la vie de Yoo Jinho en tuant Hwang Dongsuk et les chasseurs corrompus puis battu le boss de rang C, Jinwoo a fait promettre à Jinho de ne pas révéler ce qu'il a vu. Il a accepté mais il n'a pas pour autant oublié. Son père, qui est le propriétaire de Yoojin Constructions, souhaite fonder une guilde de chasseur et Jinho voudrait lui prouver qu'il sera digne d'en devenir le maître. Pour cela, il doit sortir victorieux de 20 raids, 19 en comptant le dernier avec Jinwoo. Si ce dernier accepte, il lui offrira un bâtiment d'une valeur de 3 milliards de wons. D'abord réticent, Jinwoo acceptera à condition qu'ils n'aillent nettoyer les donjons que tous les 2, afin que personne ne puisse témoigner de sa véritable force. Malgré toutes ses précautions, il semble de plus en plus dur pour lui de rester caché, surtout quand il rencontre un inspecteur du département de surveillance de l'organisation des chasseurs corrompu, mais perspicace, ou des recruteurs de guildes qui s'intéressent à son cas…

solo leveling

 

L'action bat son plein dans ce nouveau tome de Solo Leveling. Tout le monde commence à se rendre compte que Jinwoo a changé physiquement, mais pas seulement. Son aura n'est plus celle du jeune homme maladroit, du plus faible de tous les chasseurs. Maintenant il est sûr de lui et déterminé, il dégage l'aura d'un vrai chasseur. Mais autre chose a changé en lui : depuis qu'il a tué des êtres humains, il n'est plus le même. Son coeur est devenu bien plus dur. Arrivera-t-il à se maîtriser et à ne pas devenir un tueur froid ?

Il continue malgré tout son entraînement en cherchant les limites de son pouvoir.

Ce nouveau tome bénéficie de la même qualité de confection que les 2 précédents avec une magnifique couverture cartonnée représentant Jinwoo avec son fameux poignard. Les pages sont en couleur et en papier glacé, c'est toujours un plaisir de lire sur un support de cette qualité.

 

Mon avis

Plus Jinwoo devient fort, plus il rencontre des ennemis forts, et vu la menace qui est en route pour la Corée, il va falloir qu'il devienne encore bien plus puissant. A ce stade, on se demande comment il va tirer son épingle du jeu, et quelle sera l'évolution de son mental. Je suis toujours aussi fan de cette série, à recommander pour les fans d'actions et de combats.

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Kbooks pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...