Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Qu'est ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? Tome 2 de Jeong Gyeong Yun et Kim Myeongmi

[Critique] Qu'est ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? Tome 2 de Jeong Gyeong Yun et Kim Myeongmi

Fiche Technique

Titre original :  김 비서가 왜 그럴까
Scénario : Jeong Gyeong Yun
Dessin : Kim Meyongmi
Type : Webtoon, drama, comédie romantique
Thème : Amour, carrière
Date de sortie France : 08 septembre 2021
Nombre de pages : 240
Éditeur France : Delcourt/Kbooks
Prépublication : Kakao
Origine : Corée du Sud
Nombre de chapitres VO : 98 (série terminée)
Nombre de chapitres VF : 29
Prix : 14.95€
Acheter : Amazon

secrétaire kim

Synopsis

Cette série décrit la relation amoureuse entre le vice-président d'une entreprise et sa secrétaire. Une comédie romantique qui est actuellement le webtoon le plus lu et dont l'adaptation live est disponible dans 47 pays.

Lee Young Joon est l'héritier d'une entreprise prestigieuse qu'il tient d'une main de fer. Il considère qu'il est l'incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Mi So, lui annonce qu'elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout…

 

Coup de foudre à Séoul

Depuis que Lee Young Joon a appris que sa secrétaire Kim Mi So allait démissionner pour se consacrer à sa vie personnelle, il ne cesse de penser à elle et ne peut se résoudre à accepter son départ. Si ce qu'elle veut c'est se trouver un petit ami, puis se marier et fonder une famille, si elle tombe amoureuse de lui, elle restera! C'est du moins ce que pense Young Joon et il a décidé de sortir le grand jeu : il met en place un plan de séduction façon comédie romantique et il en est sûr : elle succombera.

secrétaire kim

 

Ce second tome de Qu'est ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? de Jeong Gyeong Yun et Kim Meyongmi nous permet d'en apprendre un peu plus sur le passé de Lee Young Joon et sur ce qui a forgé chez lui ce caractère bien spécial. S'il dispose de moyens illimités pour tenter de séduire Kim Mi So, il doit également faire face à son passé et à ses traumatismes familiaux. Quand son frère, auteur à succès de romans à l'eau de rose et adulé par sa secrétaire, débarque à l'improviste, il doit faire face à des rancunes familiales profondément ancrées dans le passé. Mi So quant à elle, découvre d'autres facettes de son patron, qu'elle a toujours considéré comme un esclavagiste pendant les 9 dernières années. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, il est même possible qu'elle le connaisse depuis bien plus longtemps…

Dans la même lignée que le tome précédent, Kbooks propose un bel ouvrage avec une couverture cartonnée épaisse. Les pages sont en couleur et en papier glacé, ce qui procure un réel plaisir à parcourir, d'autant que les planches sont toujours d'aussi bonne qualité.

 

Mon avis

Ce second tome de Qu'est ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? S'avère aussi bon que le premier. Kim Mi So, si déterminée à quitter son poste pour fonder une famille commence à avoir des hésitations. Serait-elle en train de tomber grâce au plan façon comédie romantique de son patron ? Toujours une agréable lecture dont on espère connaître la suite prochainement. A recommander sans soucis aux amateurs de shojo.

 

Nous remercions les Editions Delcourt pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...