Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Eden's Zero T08

[Critique] Eden's Zero T08

Fiche Technique

Titre original :  エデンズ ゼロ
Scénario/dessin : Hiro Mashima
Traduction : Thibaud Desbief
Type : Shonen
Thème : Comédie, espace, fantasy, pirates
Date de sortie France : 29 janvier 2020
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Pika
Prépublication : Shuukan Shounen Magazine
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 20 (en cours)
Nombre de tomes VF : 19
Prix : 6.95€
Acheter : Amazon

eden's zero

Synopsis

Shiki et son équipage ont retrouvé Valkyrie… ou du moins ce qu'il en reste. En effet, l'ancienne étoile brillante a été lâchement assassinée par la Dame Écarlate. Homura a ainsi non seulement perdu son maître, mais elle a aussi appris une effroyable vérité de la part de sa véritable mère. Voyant la grande tristesse de son amie, Shiki est totalement révolté, et part affronter seul la Dame Écarlate…

Dans le secteur des travaux forcés, Rebecca et Wise sont confrontés aux attaques des Trois Calamités. Et comme si ce n'était pas assez, Drakkhen Joe s'en mêle pour avoir sa part du gâteau…

Sur Sun Jewel, le sang et les larmes coulent. Comment nos aventuriers arriveront-ils à gérer ce drame?

 

Ne fais pas pleurer mes amis!

Après avoir appris le sort de Valkyrie, Homura est complètement dévastée… Touché par son état, Shiki entre dans une colère extrême et se rend seul au QG de la Dame Écarlate pour l'affronter. Si Valkyrie est venue sur Sun Jewel, ce n'était pas pour abandonner Homura, c'était pour retrouver et lui ramener Kurenai, sa mère, devenue par la suite la Dame Écarlate. Quoiqu'il en coûte, Shiki accomplira sa volonté, même s'il faut pour cela la cogner et l'assommer !

En même temps, Drakkhen Joe qui avait prétendu s'allier avec la Dame Écarlate la laisse à son propre sort, plus intéressé par le vaisseau du Grand Démon, l'Eden's Zero. Il veut s'emparer du navire de Shiki pour son propre intérêt.

Quant à Rebecca, elle combat aux côtés de Wise, qui inaugure sa nouvelle armure. Ils sont confrontés aux hommes de main de la Dame Écarlate, surnommés les Trois Calamités. Parmi eux se trouvent le B-Cubeur avec qui Rebecca a sympathisé, Nino.

eden's zero 

Hiro Mashima monte en puissance au fil des chapitres de Eden's Zero, pour notre plus grand plaisir. Ce huitième volume est rempli de combats intenses. On a vu plus tôt dans l'histoire que Shiki se donnait à fond lorsqu'il se battait pour ses amis, mais la colère qui l'habite ici est encore jamais vue. La cruauté de la mère sans-cœur de son amie est pour lui impardonnable. Rebecca et Wise développent de nouveaux pouvoirs et n'hésitent pas à s'en servir pour coller des mandales aux sbires de la patronne de Sun Jewel. Les illustrations sont dynamiques, l'effet des chocs est bien retranscrit.

 eden's zero

 

Mais au-delà de la partie baston du récit, on a droit également à une belle réflection sur la condition humaine, plus précisément sur ce qui fait l'humanité d'une personne, mais aussi sur la mort et le deuil. C'est plutôt profond et sérieux pour un shonen, ce que j'apprécie beaucoup. De plus, il y a à la fin de chaque volume une postface du mangaka, toujours très intéressante à lire car il écrit sur l'évolution de l'histoire, sa méthode de travail, etc… Dans ce tome, il explique comment l'utilisation du numérique permet à son équipe de tenir le rythme de publication hebdomadaire, sans être obligés de faire des nuits blanches pour assurer les délais.

 

Mon avis

On sent l'histoire monter en puissance, les ennemis se font plus sérieux, et donc les combats aussi. Shiki avait besoin des 4 étoiles brillantes du Grand Démon pour quitter le cosmos, mais l'une d'entre elles s'est définitivement éteinte… Est-ce qu'une autre pourra étinceler à sa place?

 

Nous remercions les Editions Pika pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Eden's Zero tome 7 Manga

[Critique] Eden's Zero tome 7

La liseuse du temps, Xiaomei, a appris à Shiki et ses camarades que Valkyrie était sur la planète des joyaux, Sun Jewel, sous la coupe de la Dame Écarlate et qui bénéficie de la réputation d'être l'une des planètes les plus paisibles de tout le cosmos...

Lire la suite