Fiche Technique
Titre original : 지옥
Scénario : Yeon Sang-Ho
Dessin : Choi Kyu-Sok
Type : Webtoon
Thème : Thriller, fantastique, horreur
Date de sortie France : 26 janvier 2002
Nombre de pages : 312
Éditeur France : Delcourt/Kbooks
Prépublication : Naver
Origine : Corée du Sud
Nombre de chapitres VO : 57 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 2
Prix : 14.99€
Acheter : Amazon

Synopsis
Des personnes d'apparence honnêtes reçoivent un mystérieux avertissement leur annonçant qu'ils vont bientôt mourir et être condamnées à l'enfer. Le moment venu, des créatures apparaissent, et ne laissent derrière eux que des cadavres calcinés! Qui peut bien être derrière ce spectacle macabre ?
La nouvelle vérité
4 ans après les évènements du premier tome, la damnation en direct de Park Jeongja a littéralement terrorisé le peuple entier. Neo Veritas, jadis considérée comme une secte d'illuminés est devenue une organisation puissante. Elle a maintenant un nouveau leader, Kim Jeongchil, qui prend son rôle de gourou très au sérieux. Lui est ses prêtres se permettent même de donner des ordres à la police. Grâce à une propagande bien huilée, personne n'ose se rebeller contre eux. Même les familles de personnes damnées se sentent obligées de leur obéir. D'ailleurs, toute personne ayant reçu une notification est tenue d'en informer Neo Veritas afin que sa damnation soit diffusée en direct. Il est dorénavant considéré comme un crime de cacher une notification.
Afin d'éviter le déshonneur pour la personne notifiée et sa famille, une organisation clandestine nommée SODO aide les gens en leur indiquant des lieux isolés pour recevoir leur damnation, tout en fabriquant des preuves de leur disparition pour un autre motif. Cette organisation est dirigée par Min Hyejin, l'avocate qui avait défendu Park Jeongja et été violemment agressée par les Pointes de Flèches.
Hellbound est un webtoon de Yeon Sang-Ho (Dernier train pour Busan) et Choi Kyu-Sok (Aiguille de pin). Il comporte 57 chapitres et son récit est achevé. Une adaptation en série télévisée de 6 épisodes est sortie Netflix, réalisée par Yeon Sang-Ho lui-même. En France, la version papier est distribuée par Kbooks, le label dédié aux webtoons des Éditions Delcourt.
Après la fin étonnante du premier tome, on se retrouvait avec plus de questions que de réponses. Ce second tome n'y répondra pas encore, mais le rythme est toujours aussi effréné. Le jeu mortel du chat et de la souris entre Neo Veritas et SODO nous tient véritablement en haleine, et il est incroyable de voir à quel point la peur des gens a rendu Neo Veritas puissante.
Mise à part Min Hyejin, on ne retrouve pas les personnages du premier tome, ce sont de nouvelles vies broyées dans cette étrange machine dont les rouages sont les notifications, les damnations, Neo Veritas et SODO. L'angoisse et la violence sont permanentes et puissamment retranscrites au lecteur grâce aux illustrations en noir et blanc de Choi Kyu-Sok.
Mon avis
Un second tome de Hellbound dans la même lignée que le premier, c'est un thriller toujours haletant, dont on n'arrive pas pour le moment à percer le mystère. Je pensais avoir une idée sur l'origine de tout ça, mais la fin du premier tome a fait voler mes théories en éclat. Ce second volume amplifie le flou et donne vraiment hâte de lire la suite!
Nous remercions les Editions Delcourt/Kbooks pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant