Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Horimiya tome 3, de Daisuke Hagiwara et HERO

[Critique] Horimiya tome 3, de Daisuke Hagiwara et HERO

Fiche Technique

Titre original :  ホリミヤ
Scénario : Daisuke Hagiwara/HERO
Dessin : Daisuke Hagiwara
Type : Shonen
Thème : Comédie, romance, tranche de vie
Date de sortie France : 16 mars 2022
Nombre de pages : 178
Éditeur France : nobi nobi!
Prépublication : Gfantasy
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 16 (terminé)
Nombre de tomes VF : 3
Prix : 7,20€
Acheter Amazon

horimiya

Synopsis

Hori et Miyamura se rapprochent toujours plus depuis qu'ils partagent leurs secrets. Mais quelle sera la réaction du jeune homme face au "je t'aime" qui a échappé de la bouche de Hori ? Leur relation va-t-elle changer à la suite de cette bourde? Et quel sera l'impact de cette période de flou sur leur entourage ?

Dans ce tome plein de rebondissements, nos héros ont les sentiments qui bourgeonnent!

 

Déclaration perdue

"Je t'aime… Tes mains! J'aime tes mains!" C'est sorti tout seul! Hori a laissé échapper ce qu'elle ressent vraiment puis a tenté de noyer le poisson. C'est sur cette déclaration accidentelle que se terminait le deuxième tome de Horimiya et que commence ce troisième. Nos 2 lycéens font mine de rien sur le moment, mais cela va fortement les perturber les jours suivants, au point que Hori esquive même son camarade au lycée. Tous 2 n'arrêtent pas d'y penser : pourquoi a-t-elle dit ça? Mais aucun n'ose aborder le sujet. La relation qu'ils ont actuellement est précieuse et une déclaration d'amour en bonne et due forme pourrait tout changer.

Malgré tout, Miyamura revient chez Hori, comme à leur habitude, et après un temps de malaise, leurs rapports redeviennent ce qu'ils étaient avant. Les voilà tous les deux rassurés ! Mais en même temps… Chacun se pose la question : Miyamura se dit que c'était juste une erreur, un lapsus… Et Hori pense que lui en fait s'en fiche, puisqu'il n'a pas relevé.

horimiya

 

Ce troisième tome va nous permettre également de rencontrer 2 nouveaux personnages : Sakura et Shindo.

Sakura est une membre du BDE, elle est chargée de gérer la partie administrative. Complètement dépassée par son travail, elle pose ses documents devant la fenêtre ouverte, et à cause d'un coup de vent, tout s'envole. Toru qui était juste en bas lui ramasse tout et lui remet. Bien sûr, ce qui devait arriver arriva et Sakura tombe amoureuse de lui… Mais lui n'a toujours pas oublié Hori!

Quant à Shindo, c'est un ami du collège de Miyamura. A l'époque, le jeune homme avait déjà ce comportement renfermé et cette réputation de garçon bizarre, et donc laissé pour compte. Il avait fini par s'habituer à la douleur de la solitude. Mais un jour, Shindo a commencé à lui parler. Et bien qu'ils aient toujours eu une relation assez conflictuelle, il s'est mis à beaucoup apprécier Miyamura et à le fréquenter régulièrement, au grand dam de son groupe d'amis. C'est parce qu'ils ont tous les deux intégré des lycées différents qu'ils se sont un peu perdus de vue.

horimiya

 

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Dans la première partie, on voit l'importance des non-dits et comment ils peuvent être interprétés. Hori et Miyamura sont maintenant clairement amoureux l'un de l'autre, mais la peur que les choses changent entre eux, si l'un des deux se déclare réellement, semble littéralement les terrifier.

La seconde partie nous en apprend plus sur le passé de Miyamura, et comment ce qu'il a vécu au lycée était en fait une répétition du collège. Si Hori a changé sa vie au lycée, Shindo avait déjà fait la même chose au collège.

Avec une mise en scène tantôt comique, tantôt romantique, Daisuke Hagiwara alterne entre les illustrations burlesques, et d'autres très expressives qui transmettent magnifiquement les émotions des personnages.

 

Mon avis

La relation entre les deux personnages se précise, chacun est pleinement conscient de ce qu'il ressent pour l'autre. La question qu'ils se posent tous les deux : est-ce que c'est réciproque ? Et la question qu'on se pose en tant que lecteur : combien de temps (de tomes) va durer ce jeu du chat et de la souris amoureux? Une fois de plus, ce tome-ci nous fait attendre le suivant avec impatience!

 

 

Nous remercions les Editions nobi nobi! pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...