Fiche Technique
Titre original : 花の慶次 雲のかなたに
Scénario : Keiichiro Ryu et Mio Aso
Dessin : Testuo Hara
Type : Seinen
Thème : Histoire, samouraïs, guerre
Date de sortie France : 04 mai 2022
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Gekkan Shounen Jump
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 18 (terminé)
Nombre de tomes VF : 6
Prix : 8.90€
Acheter : Amazon

Synopsis
C'est enfin l'heure de la rencontre entre Keiji et Hideyoshi. Tous les seigneurs sont réunis pour cette confrontation tant attendue, car c'est le destin de tout le clan Maeda que joue le kabuki-mono. Cependant, celui-ci n'a pas l'air d'être intimidé le moins du monde par le régent, et s'autorise même à faire le pitre comme il en a l'habitude ! Quelle sera la réaction de Hideyoshi face à cet outrage ? A côté de cela, Keiji se retrouve mêlé à un conflit au sein de la puissante famille Uesugi…
La danse du singe
Le régent Hideyoshi n'en pouvant plus d'attendre, a donc usé de son pouvoir pour imposer à Toshiie Maeda de rencontrer son neveu Keiji. La réputation du kabuki-mono avait atteint le palais du régent qui a maintes fois fait part à son vassal de son désir de rencontrer celui qui était au coeur de toutes les discussions. Après tout, Hideyoshi avait été lui-même un kabuki-mono dans sa jeunesse. Craignant pour son titre et pour sa fortune, Toshiie n'a malgré tout pas d'autre choix que de se plier aux désirs de celui qui fut autrefois son compagnon d'armes.

Dame Matsu, l'épouse de Toshiie dont Keiji est amoureux depuis toujours, lui a demandé de divertir le régent lors de cette rencontre. C'en est trop pour son honneur de guerrier. Sa décision est prise, il va assassiner Hideyoshi. Il se présente devant le régent avec une natte sur le côté. De cette manière, lorsqu'il se prosterne devant lui comme l'exige le protocole, il tourne le visage pour ne pas être face contre terre, et sa natte est malgré tout en l'air, l'affront est inconcevable pour les seigneurs présents dans l'assemblée. Mais ce n'est pas là la seule provocation du kabuki-mono envers le personnage le plus important du Japon. Son accoutrement est déjà excentrique, mais ultime provocation, son pantalon présente en plus au niveau du fessier un "cul de macaque". En effet, depuis toujours Hideyoshi est surnommé le singe à cause des traits simiesques de son visage. Les seigneurs présents se retiennent de rire de peur d'être exécutés, mais tout le monde attend la réaction du régent, qui ne peut absolument pas se permettre de perdre la face à cause des bouffonneries de l'électron libre du clan Maeda. Toshiie est au bord de la syncope…
Cet excellent sixième tome de Keiji est celui des rencontres au sommet ! Tout d'abord celle avec Hideyoshi Toyotomi, le régent, qui fut mouvementée, d'abord pleine de provocation et de stratagèmes meurtriers, puis qui se conclut dans le plus grand respect. Il rencontrera ensuite Kagekatsu Uesugi, héritier du grand guerrier et chef de clan Kenshin Uesugi, ainsi que son bras droit qui deviendra le meilleur ami de Keiji, Kanetsugu Naoe.
Le style de Tetsuo Hara est toujours aussi efficace, j'ai toujours été fasciné par la manière dont il dessine la tristesse de ses personnages. Elle est quasiment palpable pour le lecteur. Nul autre que lui n'aurait pu sublimer à ce point l'histoire du plus célèbre des kabuki-mono. On passe du rire aux larmes en quelques pages, avec Keiji, dans un sens comme dans l'autre, tout est toujours intense.
Mon avis
Je me suis vraiment régalé avec ce nouveau volume des aventures de Keiji. Depuis qu'il est arrivé à la capitale, ses actes ont une portée totalement différente. Sa renommée grandit et suscite l'ire et la jalousie de ses rivaux qui sont prêts à tout pour prendre sa tête et se faire un nom. Heureusement pour lui, aucun ne lui arrive à la cheville ! Un manga masterclass à lire absolument si vous aimez les histoires de samouraïs et du Japon féodal.
Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant