Fiche Technique
Titre original : 怪獣8号
Scénario/dessin : Naoya Matsumoto
Type : Shonen
Thème : kaijus, action, horreur
Date de sortie France : 06 octobre 2021
Nombre de pages : 204
Éditeur France : Kazé
Prépublication : Shonen Jump +
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 4 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 6.99€
Acheter : Amazon
![kaiju n°8](/uploads/blog/2021/10/kaiju-n8/kaiju_n08_t01-_3d.jpg)
Synopsis
Les Kaijus sont des monstres géants et effrayants qui apparaissent pour attaquer la population. Ces attaques sont désormais le quotidien des habitants du Japon.
Quand il était enfant, Kafka Hibino rêvait d'intégrer les Forces de Défense pour combattre les kaijus, mais après avoir échoué plusieurs fois à l'examen de recrutement, il a maintenant la trentaine et travaille dans une entreprise de nettoyage qui débarrasse les rues de leurs immenses cadavres. Mais un jour, une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme et le transforme en un être mi-humain mi-kaiju à la puissance phénoménale. Les Forces de Défense ont un nom de code pour lui : "Kaiju n°8" !
L'attaque des Kaijus
Le monde subit régulièrement des attaques de kaijus. Ces monstres gigantesques font beaucoup de victimes et de dégâts matériels mais l'humanité a appris à les combattre. Au Japon, les Forces de Défense sont en permanence sur le qui-vive, prêtes à intervenir à la moindre alerte. Leurs compétences et leurs équipements leur permettent généralement de venir à bout rapidement des kaijus. Ensuite, des entreprises spécialisées s'occupent du nettoyage, en découpant les gigantesques cadavres en pièces. Kafka Hibino est l'un de ces nettoyeurs. Il avait fait le serment lorsqu'il était enfant, d'intégrer les Forces de Défense pour neutraliser les kaijus. Seulement, il a raté plusieurs fois l'examen d'entrée et a fini par abandonner l'idée, ayant atteint la trentaine et donc dépassé l'âge maximum pour se présenter.
![kaiju n°8](/uploads/blog/2021/10/kaiju-n8/kaiju8_01-02-03.jpg)
Un jour, son patron lui demande de former une jeune recrue, Reno Ichikawa, âgé de 18 ans. Si celui-ci commence à travailler dans le nettoyage de kaijus, son véritable objectif est d'intégrer les fameuses Forces de Défense, comme Kafka auparavant. Alors en plein boulot sur le corps d'un de ces monstres abattus quelques jours plus tôt, ils sont attaqués par un yoju, un monstre de plus petite taille qui suit souvent les plus gros. L'intervention des Forces de Défense leur permet de s'en sortir mais, blessés, ils sont hospitalisés. C'est alors qu'une petite créature surgit et s'introduit dans l'organisme de Kafka en rentrant par sa bouche. Le nettoyeur se transforme alors en un être mi-humain mi-kaiju. Il va alors devoir apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs tout en restant caché…
![kaiju n°8](/uploads/blog/2021/10/kaiju-n8/kaiju8_01-30.jpg)
Kaiju n°8 est un shonen de Naoya Matsumoto dont 4 tomes sont déjà parus au Japon. Il connaît un succès fulgurant en passant le million d'exemplaires vendus lors de la sortie du second tome, ce qui est un record. C'est donc le manga événement du moment, il y a fort à parier que les produits dérivés seront nombreux : adaptation animée, jeux vidéo, jouets… Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite ! En France, le manga sera publié à un rythme bimensuel.
![kaiju n°8](/uploads/blog/2021/10/kaiju-n8/kaiju8_01-81.jpg)
Le style graphique du mangaka est excellent, notamment le design des kaijus. Le manga est plein d'humour avec un héros qui, pour une fois dans un shonen, n'est pas un adolescent mais un homme de trente ans. Ce qui n'empêche pas ce dernier d'être complètement immature. C'est un anti-héros, on peut même dire un loser car il a raté l'examen d'entrée des Forces de Défense à de nombreuses reprises, et la vie qu'il mène par dépit ne le rend pas du tout heureux. Par contre, une fois en possession de ses pouvoirs de kaiju, il devient terriblement badass même s' il est toujours aussi ridicule au départ, quand il ne maîtrise pas encore sa transformation. On peut facilement noter la similitude entre Kafka et Eren de Shingeki no Kyojin, à voir maintenant quelle direction prendra l'histoire.
Mon avis
Le nouveau manga à succès est là ! Avec un style graphique qui envoie du lourd, des personnages badass et beaucoup d'humour, le manga réunit tous les ingrédients du shonen réussi. Ce premier tome s'avère déjà très convaincant et j'ai hâte de voir Kafka affronter des gros kaijus et leur coller une dérouillée !
Nous remercions Kazé pour l'envoi du service de presse.
Merci pour votre lecture ! ![Coeur bleu](/app/templates/images/blue-heart.png)
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant