Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Suikoden III Complete Edition tome 1, d'Aki Shimizu

[Critique] Suikoden III Complete Edition tome 1, d'Aki Shimizu

Fiche Technique

Titre original :  幻想水滸伝3 運命の継承者
Scénario/dessin : Aki Shimizu
Type : Shonen
Thème : Fantasy, guerre, jeu vidéo
Date de sortie France : 22 septembre 2021
Nombre de pages : 320
Éditeur France : Soleil Manga
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 11 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 1 (réédition en double tomes)
Prix : 15€
Acheter : Amazon

suikoden III

Synopsis

La guerre entre les Grasslands et les Zexen s'éternise. D'un côté comme de l'autre, on forme les jeunes générations à défendre leur clan. Happés dans cette guerre sans fin, la frêle Chris et le jeune Hugo vont devoir se battre jusqu'à la mort. Cependant, derrière ce conflit se cache la quête des True Rune, qui confèrent à leurs détenteurs des pouvoirs inimaginables.

 

108 étoiles pour 108 destins

Hugo est le fils de la chef de la tribu des Karaya. Ils vivent dans les Grasslands, ainsi que 5 autres clans : les Lizard, les Duck, les Chisha, les Alma Kinan et les Safir. Ce sont donc des peuples qui vivent dans les grandes plaines de l'Est, en contact avec la nature. La fédération de Zexen est une nation naissante à l'Ouest, avec un mode de vie bien plus urbain et développé. La guerre entre l'armée des 6 clans et la fédération de Zexen a débuté suite à une querelle à propos des droits de passage sur les Grasslands qui s'est envenimée.

Chris est la fille d'un chevalier de Zexen porté disparu au combat depuis des années. Elle a tout fait pour devenir elle-même chevalier pour suivre les traces de son père.

Le destin va opposer ces 2 jeunes gens dans une lutte à mort, chacun reprochant à l'autre les agissements de son camps. Pendant ce temps, il semblerait que les "Porteurs de Feu", une petite troupe de soldats possédant des True Rune, soient sur le point de refaire leur apparition…

suikoden III

 

Suikoden III est un shonen d'Aki Shimizu, adapté du jeu vidéo éponyme sorti sur PlayStation 2 en 2002. Initialement débutée en 2002 au Japon, la série fût publiée en France à partir de 2006 aux Éditions Soleil, et compte 11 volumes. L'éditeur propose ici une réédition "Complete Edition" en double tomes qui comportera 5 tomes. Les premières pages de chaque tome sont colorisées. Pour le premier volume, on a une superbe couverture noire, avec en son centre plusieurs représentants du clan Karaya : Hugo, sa mère Lucia, son griffon Fubar et ses amis Lulu et Sergent Joe.

L'auteure a su réaliser une bonne adaptation et un bon manga, tâche peu aisée quand le support de base est un jeu vidéo tel que Suikoden III. Tous les jeux de la série ont pour point commun la légende chinoise des 108 étoiles, avec à chaque fois autant de personnages jouables. C'est une des raisons qui en ont fait une licence de RPG exceptionnelle. C'est donc un véritable défi pour un mangaka que de tous les introduire de manière cohérente, comme le révèle Aki Shimizu dans les pages du livre. J'apprécie beaucoup le style et le charadesign de cette auteure, les personnages sont très expressifs et les scènes d'actions sont dynamiques.

 

Mon avis

Excellente initiative de la part des Éditions Soleil de rééditer ce manga. En effet, avec les années passées depuis sa première édition, il est difficile désormais de le trouver à prix "raisonnable". J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et j'ai hâte de pouvoir compléter la collection avec la suite. Et si j'ai toujours en moi l'envie de rejouer aux jeux de la saga (mais pas le temps hélas), j'avoue que le manga m'y fait penser encore plus. Pour conclure, je recommande ce shonen bien sûr à tous les amateurs du genre mais plus particulièrement aux fans de Suikoden, notamment ceux qui ont loupé la première édition du manga.

 

Nous remercions les Editions Soleil pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...