Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Keiji T09

[Critique] Keiji T09

Fiche Technique

Titre original :  花の慶次 雲のかなたに
Scénario : Keiichiro Ryu et Mio Aso
Dessin : Testuo Hara
Type : Seinen
Thème : Histoire, samouraïs, guerre
Date de sortie France : 02 novembre 2022
Nombre de pages : 183
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Gekkan Shounen Jump
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 18 (terminé)
Nombre de tomes VF : 9
Prix : 9.95€
Acheter : Amazon

keiji

Synopsis

Keiji a réussi à attirer le chef du clan Fumâ sur scène afin que tout le monde soit témoin de cet affrontement épique. A la suite de ce duel éreintant, Keiji s’accorde un temps d’oisiveté à la capitale, dans la demeure d’un ami. Mais ses frasques passées le rattrapent, et risquent de lui coûter plus cher qu’il ne l’aurait cru. Mais après tout, c’est ça la vie d’un kabuki-mono, et au Nord, la guerre l’appelle déjà…

 

Des guerriers d’une époque révolue

La scène étant écartée de Dame Chacha, Keiji affronte Kotarô, le chef du clan Fumâ sans retenir ses coups. C’est un ninja de grand talent, ses techniques d’hypnose sont très efficaces, et il est doté d’une force phénoménale. Mais il en vaut plus pour impressionner le kabuki-mono, qui prend toujours beaucoup de plaisir à affronter les guerriers les plus puissants.

keiji

 

Après ce combat, il prend un repos bien mérité dans la résidence de son grand ami Sukeemon Okumura, de passage à la capitale sur ordre de son oncle Toshie Maeda. Keiji est alors surpris d’apprendre que Kana, la sœur de son ami d’enfance n’est toujours pas mariée alors qu’elle est âgée de 24 ans. Mais cette dernière préfère apprendre le maniement du sabre plutôt que de devenir une épouse dévouée, d’autant qu’elle veut se marier uniquement avec un homme qu’elle aura choisi elle-même, et qu’elle est dotée d’un fort caractère…

Cette période à la capitale va être pour Keij une occasion malheureuse pour être rattrapé par ses frasques passées. Son irrévérence et son mépris des règles établies pourrait bien lui coûter très cher cette fois-ci, et éclabousser le clan Maeda tout entier, ainsi que ses vassaux, dont Sukeemon fait partie… Mais puisque que c’est sur le champs de bataille que le kabuki-mono s’épanouit, il part sur un coup de tête rejoindre le siège du château de Kawarada, mené par son ami Kanetsugu sur l’île de Sado, au Nord du pays. Il va sans dire que Keiji va trouver le moyen de s’illustrer au combat, et de se faire remarquer…

keiji

 

On remarque à nouveau dans ce tome que, sous ses airs de clown, Keiji est investi d’un profond sens de l’honneur. Il ne peut accepter de déshonorer ses amis, ou ceux qu’il respecte et est prêt à assumer ses responsabilités pour ne pas leur porter préjudice. En dehors de cela, il entend vivre sa vie comme il le souhaite, et si celle-ci doit s’arrêter prématurément et bien tant pis! Du moment que sa mort est honorable, c’est tout ce qui compte! Keiji est de loin l’un des personnages de manga les plus attachants, car il est aussi drôle que profond, il est doué d’une force herculéenne et possède un cœur pur.

keiji

 

Tetsuo Hara enchaîne les masterclass dans ce tome avec un découpage très dynamique pour les scènes de combat, notamment celui contre Kotarô. Les armures sont incroyables, et on croise des personnages aux proportions hors norme, comme dans Hokuto no Ken. Les expressions faciales sont magnifiquement travaillées.

 

Mon avis

Encore un excellent tome de Keiji, toujours aussi drôle et fascinant. L’aspiration quoiqu’il en coûte du kabuki-mono à vivre libre et selon ses propres règles est une source d’inspiration et elle rend le personnage très attachant. C’est tout à fait le genre de titres qui méritent des rééditions pour être connus du plus grand nombre et accessibles à tous.

 

Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Histoires Courtes de Junji Ito Manga

[Critique] Histoires Courtes de Junji Ito

Ce tome unique en grand format compile les histoires courtes inventées par Junji Ito pour l’éditeur nippon Shogakukan, dont certaines sont inédites. Cette édition propose des pages en couleurs dont des illustrations inédites mais aussi un épisode créé...

Lire la suite
[Critique] Dai Dark T03 Manga

[Critique] Dai Dark T03

Sanko Zaha, 14 ans et grand amateur de spaghetti boulettes, voyage dans la noirceur de l'espace infini. La légende dit que ses os exauceraient n'importe quel vœu. Du coup, les pires racailles de l'univers souhaitent lui mettre la main dessus...

Lire la suite
[Critique] Dungeon Reset T01 Manga

[Critique] Dungeon Reset T01

Le jour où Dawoon est projeté dans un monde parallèle, son existence toute entière bascule : il doit maintenant participer à un jeu mortel du nom de Dungeon Game, dans lequel il va devoir faire face à des monstres et d’autres périls. Quand il tombe...

Lire la suite