Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] L'Appel des Montagnes tome 2, de Tetsuo Utsugi

[Critique] L'Appel des Montagnes tome 2, de Tetsuo Utsugi

Fiche Technique

Titre original :  山を渡る - 三多摩大岳部録
Scénario/dessin : Tetsuo Utsugi
Type : Seinen
Thème : Tranche de vie, sport
Date de sortie France : 13 octobre 2021
Nombre de pages : 190
Éditeur France : Editions Soleil Manga
Prépublication : Harta
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 4 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 2
Prix : 7.99€
Acheter : Amazon

l'appel des montagnes

 

Synopsis

Kanada, Kusaba et Kuroki sont trois étudiants férus de montagne, mais surtout, les seuls membres du club d'alpinisme de leur université. Il va donc falloir trouver de nouveaux membres, même novices, sinon le club fermera. Heureusement, trois nouvelles recrues se présentent à eux pour découvrir ce sport en pleine nature.

 

Voler de ses propres ailes

Avec ses 3 nouvelles membres, le club d'alpinisme de l'université de Santama est désormais sauvé. Les 3 vétérans vont pouvoir continuer de pratiquer leur passion, tout en transmettant le flambeau à la nouvelle génération. D'ailleurs, Nanbu, Irima et Kaga, les 3 débutantes ont décidé de se lancer dans leur première ascension sans leurs aînés. Naturellement, elles enchaînent les erreurs de débutants et finissent littéralement épuisées, courbaturées, etc… Les anciens vont alors leur apprendre comment se renforcer physiquement, c'est une des bases pour gravir des montagnes sans trop souffrir. Suite à cela, ils ont décidé de passer un cran au-dessus avec l'ascension du mont Tonodake, dans la préfecture de Kanagawa, culminant à 1420 mètres…

Voici le second tome de L'Appel des Montagnes, seinen de Tetsuo Utsugi. On y suit la vie du club d'alpinisme de l'université de Santama, récemment sauvé de la fermeture grâce au recrutement de 3 nouvelles membres. Les vétérans, Kuroki, Kanada et Kusaba prennent sous leurs ailes les jeunes Nanbu, Irima et Kaga. J'aime particulièrement la façon dont l'auteur décrit les différentes montagnes escaladées par le club : situation géographique, hauteur, histoire, etc… Cela permet de voyager à travers les images, d'autant que les dessins sont très détaillés.

l'appel des montagnes

 

Les recrues commencent à prendre de l'assurance, peut-être un peu trop d'ailleurs ! Mais leurs aînés sont toujours là pour leur apprendre les ficelles du sport avec bienveillance. L'entraînement prodigué permet aux filles de devenir plus endurantes et d'attaquer progressivement des défis de plus en plus durs. Il reste encore à travailler sur le choix des équipements !

Ce second tome reprend tous les ingrédients du premier : bonne humeur, bienveillance et superbes panoramas. Chaque personnage possède un caractère bien affirmé et des expressions faciales bien distinctes. Les planches de Tetsuo Utsugi sont toujours aussi réalistes et détaillées, notamment les dessins des chaînes de montagnes. La couverture représente nos 3 novices, qui semblent particulièrement heureuse de pratiquer leur nouvelle passion en plein air!

 

Mon avis

On continue à suivre avec plaisir le quotidien des membres du club d'alpinisme de l'université de Santama dans ce second tome. Alors que les vétérans sont rassurés quant à l'avenir du club, les recrues progressent et se passionnent de plus en plus pour la montagne. Une tranche de vie toujours aussi agréable à lire. Le thème est bien exploité et après avoir fait connaissance avec les personnages dans le premier tome, on suit maintenant leur évolution vers des sommets de plus en plus hauts et difficiles d'accès.

 

Nous remercions les Editions Soleil pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...