Fiche Technique
Titre original : プラタナスの実
Scénario/dessin : Toshiya Higashimoto
Traduction : Miyako Slocombe
Type : Seinen
Thème : Tranche de vie, médical, enfants
Date de sortie France : 7 décembre 2022
Nombre de pages : 224
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Big Comic Spirits
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 7 (en cours)
Nombre de tomes VF : 5
Prix : 7.95€
Acheter : Amazon
![les enfants d'hippocrate](/uploads/blog/2022/12/les-enfnats-d-hippocrate-t5/9782382810200.jpg)
Synopsis
L’opération chirurgicale de la jeune pianiste Tomorin a finalement débuté, sous la supervision de Hideki, en qui Maco a placé toutes ses espérances.
Mais le chirurgien pédiatrique passe son temps à semer la zizanie autour de lui, en remettant en cause le travail de C.L.S. d’Aoba au cœur de la clinique.
Petit à petit, les intentions du frère aîné ainsi que le passé trouble de la famille Suzukake font surface…
Le Fil
Après que Goro Suzukake ait tranché pour la solution de Hideki au sujet de Tomorin, l’opération chirurgicale débute. Maco est stressé et inquiet pour sa patiente, dont l’état de santé est fragile. L’opération est risquée mais se déroule bien. Cependant, Hideki constate que les nécroses ont gagné plus de terrain qu’il ne l’imaginait, et s’ils avaient attendu plus longtemps pour opérer la jeune fille, ses jours auraient été encore plus en danger. Alors que Maco attends avec les parents de Tomorin, Hideki sort de la salle d’opération et ne manque pas cette occasion pour leur dire devant son jeune frère qu’il avait raison d’insister pour l’opération, et qu’en poursuivant le traitement, ses chances de survies auraient été bien moindres. C’est un véritable choc pour Maco qui va remettre en question ses compétences, mais aussi son ego.
![les enfants d'hippocrate](/uploads/blog/2022/12/les-enfnats-d-hippocrate-t5/image0_4.jpeg)
Lorsque Hideki va donner le compte-rendu de l’opération à son père, il est très déçu par le manque d’enthousiasme de celui-ci et aurait espéré que la valeur de son travail soit plus reconnue. Il rumine sa colère lorsque Aoba vient le féliciter du succès de l’opération. Celui-ci lui répond en remettant en cause l’utilité de son poste de C.L.S. au sein de la clinique. Il lui affirme alors que s’il est revenu au Japon travailler pour son père, c’est dans un but de vengeance…
Des paroles qui vont fortement blesser Aoba, au même titre que celles de la mère du jeune Ren. Elle ne souhaite pas que la C.L.S. s’occupe de son fils et préfère tout gérer elle-même, pensant être plus à même de le faire. S’ajoute à tout cela une situation personnelle qui pourrait la conduire à changer de région. Beaucoup de choses qui vont la faire se sentir complètement perdue, car les choix à faire impliquent beaucoup de conséquences. Bien sûr, Hideki va en profiter pour en rajouter une couche, pensant être plus qualifié que son père pour gérer la clinique.
![les enfants d'hippocrate](/uploads/blog/2022/12/les-enfnats-d-hippocrate-t5/image1_4.jpeg)
Ce nouveau tome des Enfants d’Hippocrate apporte un changement de ton dans le récit. Jusqu’ici plutôt gai et bienveillant, il est troublé par le comportement de Hideki. On en apprend également plus sur le passé des 2 frères, et ce qui a conduit à creuser un tel fossé entre eux. Et dans ces situations de troubles, plusieurs personnages vont se remettre en question. C’est ce qui en fait un manga tranche de vie très réaliste, car la vie est ainsi faite. Il y a des hauts et des bas, des périodes heureuses et des périodes tristes.
![les enfants d'hippocrate](/uploads/blog/2022/12/les-enfnats-d-hippocrate-t5/image2_4.jpeg)
Le récit est en tout cas passionnant, les conséquences du passé de la famille Suzukake sont très ancrées dans le présent. Maintenant que Hideki dévoile ses réelles intentions, je me demande quelles seront les réactions de Maco et de leur père. Une chose est sûre néanmoins, c’est que le malaise entre Maco et son père est bien moins profond que la rancune de Hideki envers ce dernier. Je ne pense pas que cette famille va pouvoir travailler longtemps ensemble au sein de la même clinique, comme si de rien n’était. Quelqu’un va devoir partir…
Mon avis
Encore un excellent tome des Enfants d’Hippocrate, avec une nouvelle tournure prise par le récit. Maco reste égal à lui-même, toujours aussi bienveillant, alors que son frère dévoile ses réelles intentions qui le sont bien moins… À suivre dans le prochain tome!
Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! ![Coeur bleu](/app/templates/images/blue-heart.png)
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant