Fiche Technique
Titre original : ゴールデン・ガイ
Scénario/dessin : Jun Watanabe
Traduction : Vincent Marcantognini
Type : Seinen
Thème : Furyo, yakuza, polar
Date de sortie France : 7 décembre 2022
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Shuukan Manga Goraku
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 7 (en cours)
Nombre de tomes VF : 3
Prix : 7.95€
Acheter : Amazon
![golden guy](/uploads/blog/2022/12/9782382811399.jpg)
Synopsis
Les membres du clan Osaragi tombent les uns après les autres. Alors que Yûma est sur le point de rendre son dernier souffle, Gai doit affronter Kurozuka, fermement décidé à semer le chaos et la désolation. Au même moment, le siège de la famille Kikaku commence à jouer ses pions, mais aucun ne se doute que Kyôsuke Akane fomente un plan pour en prendre les rênes. Au cœur du mystère, les dernières paroles d’Isao, fondateur du clan Osaragi, semblent être la clé de l’énigme…
Tandis que l’ombre de la mort pèse sur tous ces hommes, le trésor enfoui des Tokugawa est sur le point de chambouler leur destinée.
Désir, violence et complot sont les maîtres mots de cette série de Jun Watanabe (Montage, Malédiction finale).
A history of violence
Kurozuka a pénétré dans la planque de Yûma et l’a abattu. Ce dernier pensait le manipuler, mais le vieux junkie est plus malin qu’il n’y parait et roule en fait pour Akane. C’est donc ainsi qu’il découvre que Gai est en fait toujours en vie. Kurozuka compte bien trahir aussi Kyôsuke et cherche à comprendre l’acharnement de celui-ci contre le clan Osaragi. Il s’apprête à interroger ses otages lorsque Marina remarque que Yûma essaie d’atteindre un pistolet caché sous le canapé. Elle fait alors diversion et il arrive alors à se saisir de l’arme, tire à plusieurs reprise sur Kurozuka et le blessé à l’épaule. Avant de se sauver, celui-ci met le feu à son hôtel pour les piéger. Ils parviennent à s’en sortir en nouant des draps au balcon.
![golden guy](/uploads/blog/2022/12/image0_3.jpeg)
Alors que le clan Osaragi réuni dans leur QG pleure ses morts, Kurozuka comprend qu’il a été mis sur la touche de la famille Kikaku. Il n’a pas été convié à la dernière réunion et enrage. Il est complètement en roue libre et recherche le parrain en débusquant puis abattant tous les cadres de la famille. Pendant ce temps, Gai fait pression sur le parrain pour qu’il laisse tomber Akane, et prépare sa vengeance pour le meurtre d’Isao Osaragi. Mais alors qu’il a tout planifié, Kurozuka refait surface en commettant un carnage dans la rue…
![golden guy](/uploads/blog/2022/12/image1_3.jpeg)
La mécanique bien huilée de la famille Kikaku s’enraye. Avec Kurozuka qui pète littéralement les plombs et descend tous les cadres, et cherche même à assassiner le parrain, je me demande comment ce puissant clan yakuza va s’en remettre. D’autant que le conflit qui oppose Gai et Akane est loin d’être résolu, le peu de chefs de clan encore en vie risque de s’écharper de plus belle. Le parrain ne me semble pas non plus être un homme de poigne, à même de gérer la situation. J’imagine qu’à l’avenir, les autres grandes familles vont essayer de profiter du chaos pour se débarrasser de la famille Kikaku. Le scénario de Jun Watanabe est en tout cas digne des plus grands films de yakuza.
![golden guy](/uploads/blog/2022/12/image2_3.jpeg)
La violence s’intensifie dans ce troisième tome avec un Kurozuka complètement déchaîné, personne n’est à l’abri de sa folie meurtrière, pas même le parrain. Gai, qui est plutôt un type cool pour un yakuza, est lui-même déterminé à passer à l’action et à tuer Akane pour venger les morts de son clan, à commencer par son chef, le fondateur du clan Osaragi, malgré l’opposition de Marina. Honneur, désespoir, violence et mort sont plus que jamais au cœur de ce nouveau volume de Golden Guy. C’est ultra sanglant et l’épopée meurtrière de Kurozuka ne peut que mal se terminer. Il y a chez Watanabe un sens du détail fascinant, mais aussi une manière de décomposer l’action très cinématographique, comme par exemple lorsque Kurozuka recharge son pistolet à une main en tenant un otage dans l’autre. Chaque case représente une étape distincte, j’aime beaucoup ce style de découpage.
![golden guy](/uploads/blog/2022/12/image3.jpeg)
Mon avis
Chaque tome de Golden Guy est jusqu’ici plus intense que le précédent. Celui-ci est complètement incroyable, je n’aurai jamais cru que ce chien fou de Kurozuka irait jusque là. On nous annonce qu’un premier acte de la série se termine, quelle cadence infernale! Toujours autant hâte de lire la suite!
Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! ![Coeur bleu](/app/templates/images/blue-heart.png)
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant