Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Soten no Ken T06

[Critique] Soten no Ken T06

Fiche Technique

Titre original :  蒼天の拳
Scénario : Buronson
Dessin : Tetsuo Hara
Type : Seinen
Thème : Arts martiaux, criminels, histoire
Date de sortie France : 07 décembre 2022
Nombre de pages : 304
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Shuukan Comic Bunch
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 22 (terminé)
Nombre de tomes VF : 6 sur 14
Prix : 9.95€
Acheter : Amazon

soten no ken

Synopsis

La mémoire semble revenir petit à petit à Li Xiubao et le lieutenant-général Ôkawa de l’armée impériale arrive à Shanghai, avec la ferme intention de la faire exécuter pour avoir dirigé la résistance contre le Japon. De plus, le maréchal Zhang choisit le même moment pour envoyer ses soldats d’élite éliminer les grosses têtes du Syndicat de Jade l’un après l’autre pour remettre la main sur la ville. Entre protéger son pengyou et la funeste destinée qui attend Yuling, Kenshirô va avoir du boulot s’il souhaite sauver ceux qu’il aime.

 

La mémoire dans la peau

Après avoir vaincu Taiyan et l’avoir épargné à la demande de De Guise, Kenshirô se concentre maintenant sur l’affaire de Li Xiubao, alias Yuling. Souhaitant que cette dernière recouvre la mémoire, il lui cache toujours son identité en feignant n’être qu’un interprète. Mais le lieutenant-général Ôkawa de l’armée impériale japonaise est arrivé à Shanghai et réclame sa tête pour avoir mené la résistance contre son pays. Elle est d’ailleurs prête à consentir à son exécution contre une grâce pour les bandits du désert. Dans le même temps, le maréchal Zhang, à qui elle avait été promise en mariage, a lancé les hostilités contre le Syndicat de Jade en faisant assassiner ses cadres par ses troupes d’élite.

soten no ken

 

Bien sûr, l’héritier du Hokuto Shinken ne compte pas rester les bras croisés et laisser la femme qu’il aime être exécutée, ni son pengyu Pan être assassiné. Il va faire pression à sa manière sur Ôkawa pour que Yuling soit graciée comme ses hommes, mais au moment où le Syndicat sera réuni, ne pourra pas empêcher l’intrusion d’un assassin, qui parviendra à tirer sur Pan avant d’être abattu par celui-ci…

Gravement blessé, Pan n’a désormais qu’un seul souhait : que sa sœur se rappelle de lui. Kenshirô va alors tout faire pour cela, en emmenant Yuling dans des lieux qu’elle connaissait bien autrefois. Profitant de l’état de santé de Pan, Zhang compte bien reprendre la ville au profit de l’Union du Pavot. Dans ce but, il a fait venir à Shanghai le général Luo, un héros de la guerre sino-japonaise. La rencontre entre les 2 hommes s’annonce passionnante…

soten no ken

 

Une fois de plus, Kenshirô doit être partout en même temps et donne de sa personne. Heureusement pour lui, le Hokuto Shinken n’a pas d’équivalent et lui permet tant de vaincre ses adversaires, que de se soigner ou soigner ses amis. Le destin de Yuling n’est pas sans rappeler celui de Yuria dans Hokuto no Ken d’ailleurs.

soten no ken

 

J’aime beaucoup le style de Tetsuo Hara, notamment ses personnages disproportionnés. La rencontre entre le gigantesque maréchal Zhang qui refuse qu’on dise qu’il est trop grand, et le minuscule général Luo est un véritable moment de fou rire. Cela dit, l’Union reprend des forces et l’élimination de plusieurs cadres du Syndicat de Jade risque de poser problème au successeur de Pan. Ce qui a commencé dans le sang, finira dans le sang, et il est clair que Yanwang n’en a pas fini à Shanghai…

 

Mon avis

Maintenant que Kenshirô a retrouvé Yuling, il ne compte pas la laisser de sitôt. Excellent tome, après le combat épique contre Taiyan dans le volume précédent, celui-ci développe plus en profondeur l’histoire avec des ennemis qui mettent en place leurs plans machiavéliques…

 

Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Bungô Stray Dogs BEAST T01 Manga

[Critique] Bungô Stray Dogs BEAST T01

Ryûnosuke Akutagawa vit avec ses camarades dans les bas-fonds de Yokohama, survivant comme ils peuvent. Un jour, une bande de criminels surgit dans leur refuge et les massacre tous. Fou de rage, il se met en route pour les venger...

Lire la suite
[Critique] Chiruran T11 Manga

[Critique] Chiruran T11

Une guerre totale entre les combattants du Shinsen Gumi et les sept démons du Mito Tengu-to a lieu dans les rues de Kyoto. Tandis que les guerriers s’écroulent l’un après l’autre, l’un des démons craque avant de porter le coup fatal. Pendant ce temps...

Lire la suite
[Test] Sword of the Vagrant sur Switch Switch

[Test] Sword of the Vagrant sur Switch

Sorti en 2017 sur PC sous le nom de The Vagrant, le beat’em all du studio indépendant chinois O.T.K. Games débarque sur consoles ce 1er décembre, rebaptisé Sword of The Vagrant. C’est parti pour la version Switch !

Lire la suite
[Critique] Père et Fille T01 Manga

[Critique] Père et Fille T01

Pas facile d’être un papa cool avec une future ado… Et inversement ! Et pourtant c’est le quotidien de Chihiro, père célibataire, et de sa fille Shima qui vient d’entrer au collège...

Lire la suite