Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Miss Kobayashi's Dragon Maid de Coolkyousinnjya

[Critique] Miss Kobayashi's Dragon Maid de Coolkyousinnjya

Fiche Technique

Titre original :  小林さんちのメイドラゴン
Scénario : Coolkyousinnjya
Dessin : Coolkyousinnjya
Type : Seinen
Thème : Comédire, tranche de vie, magie
Date de sortie France : 25 juin 2021
Nombre de pages : 144
Éditeur France : Noeve Grafx
Prépublication : Gekkan Action
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 10 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7,95€
Acheter : Amazon

Synopsis

Un matin de gueule de bois après une soirée bien arrosée, Kobayashi voit débarquer un dragon sur le pas de sa porte. Ou plus exactement une dragonne. Elle se nomme Thor et a décidé d'elle même d'entrer au service de la jeune femme.

Transport, lessive, cuisine et même sécurité, Thor fait tous les efforts possibles pour prouver sa dévotion à sa nouvelle maîtresse. Quitte à la mettre dans des situations très embarrassantes…

Ceci marque le départ d'une cohabitation mouvementée entre une ingénieure informatique, son imposante servante, et toute sa bande draconique!

 

Very Bad Trip

Kobayashi est une ingénieure informatique, une geek célibataire qui voue sa vie à son travail. Un soir, elle sort boire avec ses collègues. Assez éméchée en rentrant chez elle, elle tombe sur un dragon blessé par une épée sacrée. Mettant ça sur le compte de l'alcool, elle lui sauve la vie, et le dragon n'ayant nulle part où aller, la jeune femme lui propose de venir chez elle.

Le lendemain matin, le dragon est devant sa porte, pour s'installer chez elle, comme promis. Gigantesque sous sa forme draconique, elle prend l'apparence d'une jeune femme nommée Thor, avec toutefois des cornes et une queue saurienne. Elle porte une tenue de "maid" car elle est ici pour devenir la servante de Kobayashi, pour la remercier de lui avoir sauvé la vie. Kobayashi parviendra difficilement à se rappeler de ce qui s'était passé la veille, mais refusera la proposition de Thor. La dragonne aura beau insister, la réponse est non. Mince! Kobayashi est en retard pour aller au boulot. Mais après tout, un dragon, ça vole non? Elle finira par accepter si Thor la dépose sur son lieu de travail en volant. Et c'est ainsi que tout a commencé…

Miss Kobayashi's Dragon Maid

Miss Kobayashi's dragon maid est un seinen de Coolkyousinnjya, publié depuis 2013 au Japon. La série en est à son dixième tome et est toujours en cours de publication. Noeve Grafx en assure la première édition en français. Cependant, la série animée qui en est l'adaptation est diffusée depuis 2017 sur Crunchyroll et connaît déjà un beau succès.

Miss Kobayashi's Dragon Maid

Thor qui vient d'un monde où les Hommes et les Dragons s'entretuent, est en parfait décalage dans notre monde. Elle n'en possède pas les codes mais parvient à s'adapter car elle met tout son coeur à satisfaire Kobayashi. Les situations sont souvent hilarantes et complètement invraisemblables, autant qu'elles puissent l'être avec un puissant dragon qui joue les servantes! Ce premier tome permet de connaître l'histoire de la rencontre entre Kobayashi et Thor, et d'introduire des personnages secondaires récurrents.

Les expressions faciales de Kobayashi sont tordantes, elle semble souvent désesperée et réagit toujours de manière cynique.

Miss Kobayashi's Dragon Maid

Mon avis

Enfin disponible en français! Après avoir dévoré la série animée, on va pouvoir se régaler avec le manga! Les personnages de Miss Kobayashi’s Dragon Maid sont drôles et attachants, le cynisme de Kobayashi se heurte à la naïveté de Thor pour des situations improbables. C’est très drôle, je ne peux que vous le recommander si vous aimez les seinen de comédie.

 

Nous remercions Noeve Grafx pour l'envoi du service de presse.

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

 

Ces articles pourraient vous intéresser...