Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Mon coloc est une gameuse tome 1, de Renjuro Kindaichi

[Critique] Mon coloc est une gameuse tome 1, de Renjuro Kindaichi

Fiche Technique

Titre original :  ゆうべはお楽しみでしたね
Scénario/dessin : Renjuro Kindaichi
Type : Seinen
Thème : Romance, jeux vidéo
Date de sortie France : 02 février 2022
Nombre de pages : 152
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Prépublication : Young Gangan, Gangan Online
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 8 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7.99€
Acheter : Amazon

mon coloc est une gameuse

Synopsis

Une comédie romantique dans le monde des fans de Dragon Quest ! Ou comment un geek se rend compte que son meilleur team mate en ligne est en fait une très jolie fille!

Takumi Satsuki est un joueur endurci de Dragon Quest X Online. Il y joue le personnage de la mignonne petite Powder, et fait souvent équipe avec Goro-san l'ogre. Lors d'une discussion, Goro-san dit qu'il est à la recherche d'un logement et Takumi lui propose de colouer le sien. Mais le jour de l'emménagement, il se rend compte que Goro-san est en fait une belle jeune femme, Miyako Okamoto.

 

Un nekama et une nenabe

Takumi Satsuki est un jeune homme qui travaille au rayon manga d'une grande librairie. Plutôt geek, il n'est pas très à l'aise avec la gent féminine, les années lycée lui ayant laissé un goût amer. C'est un grand fan de la licence Dragon Quest, et le fait que le Xe opus canonique soit un MMORPG l'avait dans un premier temps découragé d'y jouer. Après s'être laissé convaincre de l'essayer, il est finalement devenu accro. Il joue donc avec un groupe d'amis rencontrés en ligne, auxquels il a avoué, ainsi qu'un autre joueur, qu'ils sont des nekama, c'est à dire des hommes qui ont un avatar féminin.

mon coloc est une gameuse

 

Un jour, Goro-san, un grand guerrier ogre dans le jeu, aborde le sujet du logement au détour d'une conversation. Son bail va bientôt prendre fin et il lui faut donc un nouvel appartement. Takumi qui vit seul lui propose donc une colocation avec lui, que Goro accepte. Le jour J, rendez-vous à la gare. Takumi arrive et ne voit personne d'autre sur place qu'une superbe jeune femme, très bien apprêtée. C'est Goro-san, alias Miyako Okamoto ! Il y a eu un énorme quiproquo : Takumi était persuadé que Goro était un homme et Miyako que Powder était une femme! Takumi pense alors à annuler la colocation, mais Miyako n'est pas de cet avis. Ils vont devoir habiter ensemble, malgré des personnalités complètement opposées…

mon coloc est une gameuse 

 

Mon coloc est une gameuse est un seinen de Renjuro Kindaichi dont la parution a débuté en 2015 au Japon, et dont 8 tomes sont déjà sortis en version originale. Une adaptation en anime a également été diffusée en 2019. C'est une comédie romantique classique mettant en scène un jeune homme et une jeune femme que tout oppose : lui est un geek introverti, timide et angoissé face au sexe opposé et qui passe son temps à cultiver son jardin et faire des photos dans Dragon Quest X Online. Quant à elle, c'est une belle jeune femme sûre d'elle et extravertie, qui préfère enchaîner les combats dans l'arène pour faire monter de niveau son puissant guerrier. Ils vont apprendre à se connaître et à cohabiter, et faire découvrir leur monde à l'autre…

mon coloc est une gameuse

 

mon coloc est une gameuse

 

Les illustrations de l'auteure sont très agréables, le style est fluide. J'ai notamment trouvé intéressantes les transpositions monde réel / Dragon Quest X. L'humour est omniprésent et l'on se rend compte qu'au final, il est toujours meilleur de communiquer que de se faire des idées sur une personne et de stresser dans son coin.

 

Mon avis

C'est donc un sujet classique des comédies romantiques qui est exploité dans Mon coloc est une gameuse, mais en plus avec le thème des jeux vidéos et plus précisément des MMORPG. Les 2 personnages n'ont au départ aucun point commun, mis à part Dragon Quest X Online, mais on sent qu'en faisant plus connaissance ils vont finir par se rapprocher. A suivre…

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam pour l'envoi du livre.

 

Cliquez ici pour lire un extrait

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Test] Dynasty Warriors 9 Empires sur Switch, Switch

[Test] Dynasty Warriors 9 Empires sur Switch,

C'est ce mardi 15 février que revient Dynasty Warriors, avec la version "Empires" du 9e opus. Disponible sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, Switch et PC. C'est sur la console de Nintendo que nous avons choisi d'affronter des armées...

Lire la suite