Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] No Control! de Lynn Okamoto

[Critique] No Control! de Lynn Okamoto

Fiche Technique

Titre original :  君は淫らな僕の女王
Scénario : Lynn Okamoto
Dessin : Mengo Yokoyari
Type : Seinen
Thème : Comédie, romance, ecchi
Date de sortie France : 19 mai 2021
Nombre de pages : 448
Éditeur France : Editions Delcourt Tonkam
Prépublication : Young Jump
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 2 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 2
Prix : 15€
Acheter : Amazon

Synopsis

Subaru est une jeune fille de bonne famille, parfaite, jolie et intelligente, qui fréquente une pension huppée. Le héros, son ami d'enfance, a réussi à se faire admettre dans le même lycée qu'elle pour la retrouver. Une certaine distance s'est installée entre eux au fil des années, mais une formule magique va soudain les rapprocher !

 

Subaru en dérapage incontrôlé

Kawana aime Subaru depuis toujours. Seulement, ils ne sont pas du tout du même milieu social. Subaru est issue d'une famille de la noblesse japonaise, héritière d'une des plus grosses entreprises du pays. Kawana lui, est un garçon tout ce qu'il y a de plus banal. Mais il s'est juré de retrouver sa belle et à passer toutes ses années de collège à travailler comme un fou pour obtenir une bourse afin d'entrer dans le même lycée qu'elle. Arrivé à son objectif, c'est la douche froide. Subaru est pour ainsi dire aimable avec tout le monde sauf avec lui, elle est même littéralement glaciale à son contact. Comment leur relation si forte enfant a-t-elle pu changer à ce point?

Kawana ne peut se résoudre à avoir fait tout ces efforts pour rien, et encore moins de vivre dans le mépris de celle qu'il aime. Par désespoir, il répète une formule magique entendue en classe dans la journée. Loin de penser que cela fonctionnera vraiment, il n'imagine pas non plus les conséquences qui vont s'ensuivre…

 

No Control est un manga de Lynn Okamoto (Elfen Lied) dessiné par Mengo Yokoyari (Scum's Wish). Il s'agit d'une comédie ecchi, réservée donc à un public averti. Les scènes hot sont détaillées et le langage très cru, mais les parties sensibles sont masquées par un halo de lumière. Les exprssions des personnages sont très bien retranscrites, qu'il s'agisse de l'excitation, de la honte, ou encore de la tristesse, etc... La "malédiction" qui touche Subaru la plongera dans des situations aussi drôles qu'incroyables. Les personnages ont également un côté touchant de par leur amour de jeunesse.

 

La Perfect Edition de No Control rassemble les 2 tomes sortis en un seul, avec une jaquette inédite, présentant entre autres la silhouette de Subaru et le titre de l'oeuvre en rouge brillant sur fond noir. Même si le fond de l'histoire est une classique comédie ecchi, le scénario aborde néanmoins le thème universel des castes et la difficulté pour les jeunes de milieux sociaux différents à pouvoir se fréquenter, à cause notamment de la pression familiale, mais aussi sociale.

 

Mon avis

Cette Perfect Edition porte bien son nom, avoir l'oeuvre complète en un seul volume est une idée géniale. De plus, le livre en lui même est très qualitatif. No Control est un manga drôle, à réserver à un public averti. Les situations impossibles se succèdent, nous prouvant qu'il est impératif de toujours garder son self-contrôle!

 

 

Nous remercions les Editions Delcourt pour l'envoi du livre.

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...