Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Pakka T02

[Critique] Pakka T02

Fiche Technique

Titre original :  パッカ
Scénario/dessin : Daisuke Imai
Traduction : Miyako Slocombe
Type : Seinen
Thème : Tranche de vie, romance, adolescence, folklore
Date de sortie France : 02 novembre 2022
Nombre de pages : 154
Éditeur France : Bragelonne/Magetsu
Prépublication : Big Comics Spirits
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 5 (terminé)
Nombre de tomes VF : 2
Prix : 7,95€
Acheter : Amazon

pakka

Synopsis

Afin de trouver comment redevenir humain, Kei se rend au domicile de Shizuku. Le grand-père de la jeune femme lui avoue qu’il ne connaît pas le secret des kappas et lui annonce que le rituel de partage de l’âme équivaut à un mariage!

Malgré que le lycéen aime Saki, sa camarade d’enfance, il se rapproche de plus en plus de Shizuku à force de passer du temps avec elle…

 

Les écailles blanches

Kei a finalement remporté son pari. Il a battu Saki à la course grâce à ses pouvoirs de kappa, et selon leur pari, elle doit accepter de sortir avec lui. Seulement, elle lui fait une remarque qui va le déstabiliser : si jamais il était vraiment amoureux d’elle, il l’aurait invité à sortir directement, sans poser de conditions ou se lancer dans un pari. A ce moment-là, Kei doute. Est-ce qu’il ressent vraiment de l’amour pour Saki? Mais qu’est-ce que l’amour déjà? Et ce qu’il commence à ressentir pour Shizuku, qu’est-ce que c’est? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre à l’adolescence…

pakka

 

Mais un autre sujet le préoccupe : comment redevenir humain? Shizuku ne le sait pas vraiment non plus, mais pense que son grand-père aura peut-être la réponse à cette question. Elle invite donc le jeune homme chez elle pour qu’il le rencontre mais lorsqu’ils arrivent celui-ci est sorti. Les 2 lycéens en profitent alors pour discuter, et commencent ainsi à faire plus ample connaissance et à se rapprocher.

Le grand-père finit par revenir mais ne peut malheureusement pas aider Kei à redevenir humain, c’est un cas qui dépasse ses connaissances. Il lui apprend néanmoins que le shirikodama, le partage de l’âme correspond chez les kappas à un mariage! Il finit par lui conseiller de poser la question à un kappa, s’il réussit à en rencontrer un. D’ailleurs, un matin, le grand-père a vu un jeune homme portant l’uniforme du lycée Minase récupérer de l’eau dans l’étang de Rensui où se rend Shizuku. Il est donc possible qu’un autre kappa fréquente le lycée! Kei et Shizuku vont mener l’enquête…

pakka

 

Superbe second tome de Pakka, le seinen tranche de vie qui mélange romance et folklore japonais. Un peu perdu entre l’amour qu’il ressent pour son amie d’enfance Saki, ou du moins qu’il pense ressentir, et ses sentiments naissants pour Shizuku, Kei est toujours à la recherche d’un moyen de redevenir humain. Il découvre que Shizuku est une fille comme les autres, qui aime manger des glaces et lire des mangas romantiques. En même temps, il apprend à s’habituer à sa condition de kappa, avec une perception des choses complètement différente maintenant, notamment en ce qui concerne le goût des aliments. Il doit également penser à s’hydrater régulièrement avec l’eau de Rensui pour que ses écailles n’apparaissent pas.

pakka

 

J’aime bien la tournure que prend le scénario, avec Kei et Shizuku qui se rapprochent, ainsi qu’un nouvel élément de surprise : la présence d’un kappa caché dans le lycée. La fin du tome nous éclaire un peu sur son état d’esprit, mais sans que l’on ne sache encore quelles sont ses réelles intentions. On notera que la jaquette du manga est particulièrement jolie, avec un vernis sélectif sur les écailles et les yeux, qui brillent à la lumière.

 

Mon avis

C’est un excellent second tome, le scénario est génial je trouve, ainsi que les illustrations de Daisuke Imai. La fin du tome laisse planer le mystère concernant l’identité du kappa caché ainsi que sur ses intentions mais donne vraiment envie de lire la suite rapidement!

 

Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Keiji T09 Manga

[Critique] Keiji T09

Keiji a réussi à attirer le chef du clan Fumâ sur scène afin que tout le monde soit témoin de cet affrontement épique. A la suite de ce duel éreintant, Keiji s’accorde un temps d’oisiveté à la capitale...

Lire la suite
[Critique] Histoires Courtes de Junji Ito Manga

[Critique] Histoires Courtes de Junji Ito

Ce tome unique en grand format compile les histoires courtes inventées par Junji Ito pour l’éditeur nippon Shogakukan, dont certaines sont inédites. Cette édition propose des pages en couleurs dont des illustrations inédites mais aussi un épisode créé...

Lire la suite
[Critique] Dai Dark T03 Manga

[Critique] Dai Dark T03

Sanko Zaha, 14 ans et grand amateur de spaghetti boulettes, voyage dans la noirceur de l'espace infini. La légende dit que ses os exauceraient n'importe quel vœu. Du coup, les pires racailles de l'univers souhaitent lui mettre la main dessus...

Lire la suite
[Critique] Dungeon Reset T01 Manga

[Critique] Dungeon Reset T01

Le jour où Dawoon est projeté dans un monde parallèle, son existence toute entière bascule : il doit maintenant participer à un jeu mortel du nom de Dungeon Game, dans lequel il va devoir faire face à des monstres et d’autres périls. Quand il tombe...

Lire la suite