Fiche Technique
Titre original : パッカ
Scénario/dessin : Daisuke Imai
Traduction : Miyako Slocombe
Type : Seinen
Thème : Tranche de vie, romance, adolescence, folklore
Date de sortie France : 18 janvier 2023
Nombre de pages : 160
Éditeur France : Bragelonne/Magetsu
Prépublication : Big Comics Spirits
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 5 (terminé)
Nombre de tomes VF : 3
Prix : 8,95€
Acheter : Amazon

Synopsis
Kei démasque au dernier moment le kappa infiltré au lycée et qui essayait de le piéger en prenant l’apparence de Saki : c’était en fait Tamaki, l’amie d’enfance de Shizuku.
Il essaie d’obtenir de sa part des informations pour arriver à redevenir humain, mais cela s’avère plus compliqué que prévu avec la nouvelle élève, maline et espiègle.
Pendant ce temps, les sentiments qu’il éprouve pour Shizuku prennent une toute nouvelle direction…
Princesse Shizuku
Quand Kei a remarqué que Saki ne l’appelait pas par son prénom, il a compris qu’il s’agissait en fait du kappa infiltré dans le lycée qui avait pris l’apparence de son amie d’enfance. En effet, Shizuku l’avait prévenu que les kappas pouvaient se transformer. Maintenant qu’il l’avait démasqué, il a rapidement envoyé un message à Shizuku pour qu’elle le rejoigne dans la remise. Avant qu’elle n’arrive, le kappa reprend sa véritable apparence, du moins son apparence humaine, celle d’une jeune fille prénommée Tamaki. A la grande surprise du jeune homme, celle-ci le supplie presque de rompre le partage d’âme avec Shizuku, comme si cela dépendait de lui.

C’est alors que Shizuku entre dans la pièce et reconnaît immédiatement son amie d’enfance. Elle lui saute dans les bras, folle de joie de la retrouver. Cela met Kei mal à l’aise, car Tamaki a quand même failli les tuer, Saki et lui. Mais sous l’impulsion de Shizuku, Tamaki présente ses excuses au jeune homme et promet de ne plus recommencer. Cela va leur permettre de réfléchir tous ensemble au moyen de le faire redevenir humain. Même si elle fait tout pour se montrer enthousiaste à ce sujet, Shizuku semble appréhender que Kei quitte son monde, celui des kappas. Tamaki au contraire, déteste les humains et estime que l’adolescent n’est pas assez bien pour son amie.
Cependant, bien qu’il souhaite ardemment redevenir humain et reprendre sa vie normale, Kei s’attache beaucoup à Shizuku. Il est très troublé par ses sentiments, ne comprends pas bien si c’est de l’amour ou de l’amitié, d’autant qu’il y a Saki aussi…

Ce troisième tome de Pakka est plein de révélations ! L’identité du kappa infiltré au lycée est enfin dévoilée, et Kei va avoir fort à faire avec elle ! En effet, Tamaki est du genre maline et elle n’aime pas beaucoup les humains. Shizuku quant à elle, a du mal à cacher sa déception de voir Kei continuer à souhaiter ne plus être un kappa. Elle semble amoureuse mais en même temps vouloir accepter le choix de son bien-aimé. Kei de son côté est toujours aussi perdu entre ce qu’il pensait ressentir pour Saki et ce sentiment qu’il n’arrive pas à comprendre envers Shizuku.

Le récit de Daisuke Imai est finement mené, avec des personnages très attachants, notamment Shizuku qui parvient toujours à cacher sa tristesse derrière un grand sourire. L’arrivée de Tamaki risque de bouleverser encore plus le quotidien de Kei, déjà pas mal chamboulé par sa transformation en kappa. Cette comédie romantique agrémentée de folklore japonais est très agréable à lire et à suivre. La série complète compte 5 tomes.
Mon avis
Une révélation de taille concernant Shizuku dans ce troisième tome ! J'ai beaucoup aimé le lire, j'aime la manière avec laquelle l'auteur retranscrit les sentiments des personnages, que ce soit par leurs pensées ou l'expression de leur visage. On a déja passé la moitié du récit et c'est toujours aussi bon à lire. Hâte de voir la suite, notamment quels seront les choix de Kei
Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant