Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Rent-a-Girlfriend Tome 1, à la recherche du bonheur (en location)

Image de couverture de [Critique] Rent-a-Girlfriend Tome 1, à la recherche du bonheur (en location)

Fiche technique

Titre original : 彼女、お借りします
Scénario : Reiji Miyajima
Dessin : Reiji Miyajima
Type : Shônen
Thème : Comédie, romance
Date de sortie France : 12 mars 2021
Nombre de pages : 190
Éditeur France : Éditions Noeve Grafx
Prépublication : Shonen Magazine
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 19 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 2
Prix : 7,95€
Acheter :  Amazon

 

Synopsis

 

Et si la simple location d’une petite amie suffisait à bousculer votre vie ?

Suivez Kazuya et trouvez (les ennuis) l'amour !

Kazuya Kinoshita, 20 ans, étudiant, vient de se faire larguer. Un déboire de plus dans la vie de ce garçon maladroit et malchanceux. Désespéré, il installe l’application Diamond, qui permet de faire appel aux services d’une petite amie de location. C’est la belle et inaccessible Chizuru Mizuhara qui se présente à leur premier rendez-vous... et si cette rencontre changeait la donne pour Kazuya ?

 

Kazuya Kinoshita est un jeune homme de 20 ans, un peu looser sur les bords. Mais la chance semble enfin lui sourire. Depuis qu'il est à la fac, il a son propre appartement et ses parents ont rempli son compte bancaire afin qu'il n'ait pas à travailler et qu'il puisse se concentrer sur ses études. Mais attention, il doit gérer son budget car ses parents ne réalimenteront pas le compte. Et pour couronner le tout, Kazuya a une petite amie, la jolie Mami.

Mais au bout d'à peine un mois, celle-ci décide tout bonnement de le larguer en prétendant avoir rencontré quelqu'un d'autre. Complètement désespéré de se retrouver à nouveau seul, il installe une application qui permet de louer une petite amie. C'est ainsi qu'il rencontrera la belle Chizuru Mizuhara

 

 

Rent-a-Girlfriend est un manga de Reiji Miyajima qui est publié au Japon depuis 2017. Si le premier tome arrive ce mois-ci en français, on a déjà pu connaître l'adaptation animée de l'oeuvre, diffusée fin 2020 sur les plateformes Crunchyroll et ADN. Une saison 2 a d'ores et déjà été annoncée au vu du succès rencontré par la première. Il s'agit d'une comédie romantique très drôle qui met en avant 2 personnages que tout oppose : Kazuya est un garçon maladroit et frustré, plutôt malchanceux et pas vraiment du genre sur lequel les filles se retournent, et Chizuru est une jeune femme si belle et classe que tout le monde la prend pour une vedette de la télévision. Quand ces 2 là marchent côte à côte, personne ne comprend ce qu'ils font ensemble. Ce qui ne devait être à l'origine qu'une prestation de service va rapidement tourner en quelque chose de plus complexe, car en effet, les imprévus, les mensonges et les situations ambigües n'auront de cesse de s'enchaîner…

 

Il y a dans Rent-a-Girlfriend tous les ingrédients pour en faire une excellente comédie : des personnages ridicules et gauches, des quiproquos, et un parfait décalage entre la relation Kazuya-Chizuru telle que leur entourage la voit et telle qu'elle est vraiment. Sans qu'il n'ait réellement un mauvais fond, Kazuya s'empêtre dans des mensonges dont il ne sait pas comment sortir, en entraînant Chizuru avec lui à chaque fois. Le manga est bourré d'humour et on se prend à espérer que nos 2 héros finissent réellement ensemble. Les illustrations de Miyajima sont fines, et nous font ressentir avec talents les émotions des personnages, pouvant passer page après page de la colère à la gène, de la gène à l'amour, de l'amour à la tristesse…

 

Mon avis

J'avais été déjà conquis par l'adaptation animée de Rent-a-Girlfriend, et j'ai coutume de dire qu'un manga est toujours meilleur que son anime. Les illustrations y sont forcément plus travaillées, l'auteur peut y transmettre plus d'émotions et bien sûr, l'animation n'est pas un art facile. Et puis il y a tout le charme de ces livres format poche en noir et blanc. Pas déçu le moins du monde par cet ouvrage, je ne peux que vous le recommander, ainsi que le tome 2 qui sort le même jour. Que vous ayez visionné l'anime ou pas, c'est un vrai plaisir de suivre les déboires de ce (faux?) couple page après page.

 

 

Nous remercions Noeve Grafx pour l'envoi du service de presse

Facebook Twitter Google Plus email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

 

Ces articles pourraient vous intéresser...