Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Rooster Fighter - Coq de Baston T03

[Critique] Rooster Fighter - Coq de Baston T03

Fiche Technique

Titre original :  ニワトリ・ファイター
Scénario/dessin : Shu Sakuratani
Type : Shonen
Thème : Action, comédie, wtf, monstres
Date de sortie France : 07 septembre 2022
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : HERO's
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 4 (en cours)
Nombre de tomes VF : 3
Prix : 7,95€
Acheter : Amazon

rooster fighter

 

Synopsis

Dans son combat, Keiji peut maintenant compter sur la jeune Piyoko et l’élégante Elizabeth, une ex conquête maîtrisant un style de combat foudroyant. Ils ont beau régulièrement se prendre le bec, mais nos 3 amis parviennent à équilibrer leur groupe et leurs exploits contre les kijû sont maintenant viraux sur internet ! Mais ce n’est pas pour arranger les affaires de Keiji, car non seulement il est maintenu pisté par un viewtubeur à la recherche d’attention, mais des fantômes de son passé ont également décidé de refaire surface…

 

Pachin-coq

Keiji et ses amis sont désormais le sujet de toutes les conversations au Japon. Son combat contre le kijû porte-monnaie ayant été filmé, il cumule déjà plus d’un million de vues sur Viewtube. Un véritable buzz! Il faut dire que le pays est la cible d’attaques de ces monstres, alors quand les gens voient un « simple » coq en terrasser un, cela les fascine littéralement.

rooster fighter

 

Le périple de notre coq se poursuit donc, toujours accompagné d’Elizabeth et de Piyoko. On ne peut pas dire que l’entente règne dans le groupe, la poulette étant plutôt rancunière… Quand soudain, un vieil ennemi de notre coq refait surface, bien décidé à lui voler dans les plumes. Puis, après une énième prise de bec, le gallinacé décide de faire cavalier seul et de tracer sa route. En chemin, il va rencontrer Morio, un kijû pacifique qui vit parmi les humains. Cette rencontre va être l’occasion pour Keiji de se faire un nouvel ami, mais également de se rendre compte que tous les kijû ne méritent pas d’être exterminés. D’ailleurs, ceux-ci ne sont pas le seul danger que court l’humanité, et rapidement, une catastrophe menace la ville dans laquelle notre joyeuse bande a fait escale…

rooster fighter

 

Toujours en rut, notre coq entame le troisième tome de ses aventures. On y apprend notamment que les kijû ne se développent pas uniquement à partir des humains. Mais c’est aussi l’occasion pour Keiji de se rendre compte que tous ces monstres ne sont pas forcément mauvais, certains peuvent même vivre au milieu des humains et être bons avec eux. Keiji est un guerrier solitaire et il entend vivre sa vie comme tel, au grand dam d'Elizabeth, pour qui la rancune se mêle à l’amour envers notre coq de baston.

rooster fighter

 

À l’origine commençant comme un grand délire, l’histoire de Rooster Fighter se construit au fur et à mesure des volumes. Shu Sakuratani étoffe son scénario de plus en plus. On ne sait pas encore exactement ce qui provoque l’apparition des kijû mais on en voit apparaître de plus en plus. On a vu depuis le tome deux que certains étaient intelligents et avaient des nouveaux pouvoirs. On a vu également que certains étaient gentils tout simplement, et vivaient parmi les humains. C’est le cas de Morio que l’on rencontre ici et qui va réussir à se lier d’amitié avec Keiji, pourtant résolu à exterminer tous ses semblables. Tome après tome, les illustrations sont toujours aussi magnifiques, et c’est toujours très drôle et plein d’action. Rooster Fighter est le genre d’ovni que l’on n'attendait pas mais que l’on dévore avec plaisir. C’est une des surprises de cette année, d’ailleurs, la série était initialement prévue en trois tomes et a finalement été prolongée au vu du succès rencontré. Comme pour les deux premiers tomes, le premier tirage bénéficie d’une jaquette irisée en édition limitée.

 

Mon avis

À chaque nouveau tome des aventures du poulet, je me fend toujours autant la poire. J’attends toujours le suivant avec impatience. Ce shonen mérite vraiment d’être découvert si ce n’est pas encore fait. Les combats épiques s’enchaînent avec toujours une grosse dose d’humour absurde. J’ai rarement ri autant devant un shonen, le fait de donner un caractère aussi humain a un coq, c’est du génie et c’est tout simplement hilarant. N’hésitez surtout pas à vous le procurer, le rire et le plaisir de lire sont garantis.

 

Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Witch Watch T01 Manga

[Critique] Witch Watch T01

Lycéen possédant une force surhumaine d'ogre, Morihito Otogi est contraint de se plier à un serment antique, et de cohabiter Nico, la sorcière avec qui il est ami depuis l'enfance...

Lire la suite
[Critique] Chiruran T09 Manga

[Critique] Chiruran T09

Une guerre intestine explose littéralement le Shinsen Gumi. La bataille entre les camps de Kondo et de Serizawa approche de son grand final. Le tyrannique Kamo Serizawa choisit enfin de sortir de l'ombre...

Lire la suite
[Critique] Shigahime T04 Manga

[Critique] Shigahime T04

D'un côté, Osamu qui maîtrise totalement ses griffes de chasseur. De l'autre, Soichi qui ne peut plus s'en servir. Les 2 adolescents se font face une nouvelle fois, dans un rapport de force totalement inversé...

Lire la suite
[Critique] Butterfly Beast II  T05 Manga

[Critique] Butterfly Beast II T05

Infiltrée à l'intérieur du château d'Edo pour une mission extrêmement périlleuse, Ochô se retrouve coincée entre deux feux. Alors qu'elle ne parvient déjà pas à découvrir qui est la taupe alliée des shinobis dévoyés...

Lire la suite