Fiche Technique
Titre original : 屍牙姫
Scénario/dessin : Sato Hirohisa
Traduction : Aline Kukor
Type : Seinen
Thème : Horreur, gore, vampire, ecchi
Date de sortie France : 5 octobre 2022
Nombre de pages : 190
Éditeur France : Mangetsu
Prépublication : Comic Zenon
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 5 (terminé)
Nombre de tomes VF : 5
Prix : 7.95€
Acheter : Amazon

Synopsis
Depuis qu’il a pu constater l’éveil de Chika à sa nouvelle condition, Osamu semble reprendre de l’humanité.
Mais la façon dont la situation évolue ne plait pas à la jeune fille. Elle trouve alors une solution sordide afin de garder son petit ami captif de sa situation de familier.
Pour ces lycéens devenus des monstres, l’été ne pourra se finir que d’une seule manière : dans les larmes et le sang.
La fin de l’été
Soichi avait sauvé Chika in extremis de la mort en convainquant Tamaki de lui donner son sang. La jeune fille fait donc maintenant partie de la lignée de sang. Elle compte bien maintenant vivre en tant que telle, sans tous les freins qu’impose la condition d’humain. Elle a ainsi rejoint Osamu dans son monde et l’emprunte à Miwako en tant que familier. De retour au lycée, elle lui demande en pleine classe de tuer tout leurs camarades et de lui offrir leurs cœurs. Le jeune homme est complètement abasourdi et emmène sa copine à l’extérieur.

Il tient à mettre les choses au clair : il a été transformé en familier contre son gré, il ne l’a jamais souhaité. Et il aurait bien préféré qu’elle reste en dehors de ce monde, et dorénavant, il ne souhaite plus la voir dans cet état là. Mais Chika ne va sûrement pas en rester là et veut que Miwako lui cède définitivement son petit ami en tant que familier, afin qu’ils restent tous les deux ensemble pour l’éternité. Mais la vampire n’est pas du genre à partager ses jouets, et refuse catégoriquement. Bien que disposant maintenant des pouvoirs des 2 sœurs de la lignée de sang, Chika parviendra-t-elle à tenir tête à sa nouvelle mentor?

Shigahime est un seinen édité par Mangetsu que je suis depuis le début. Ce cinquième tome en constitue le dénouement, et comme je le préssentais, c’est un véritable drame qui attend les 3 lycéens pris dans le jeu diabolique de Miwako. On apprend d’ailleurs dans ce dernier volume pour quelle cruelle raison les originelles prennent des familier à leur service.

Tout au long de la série, j’ai été subjugué par les illustrations de Sato Hirosa, si belles et détaillées. Hirosa est capable autant de dessiner des femmes magnifiques que des monstres hideux, et des scènes de combat d’une violence inouïe. La cruauté de ces femmes vampires, toujours cachée derrière un sourire, se veut autant physique que psychologique. Toute l’histoire se déroule seulement en un été, un été qui fera basculer définitivement l’existence de ces 3 adolescents dans un tourbillon de mort et de sang. Tous les sentiments se mêlent et s’entremêlent, la haine, l’amour, la colère, la peur… On ressent le désespoir de personnages qui se savent manipulés mais à qui la situation échappe totalement. Ils n’ont plus aucun contrôle sur un destin tragique, et plus on avance dans la lecture, plus on se dit que ça va mal finir… Il s’agit d’une série courte en 5 tomes, mais d’une intensité rare.
Mon avis
Encore retourné par cette fin incroyable, je ne peux que vous recommander chaudement ce chef d’œuvre qu’est Shigahime. Encore une perle de complétée chez Mangetsu, à lire et à relire avec plaisir!
Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant