Fiche Technique
Titre original : 屍牙姫
Scénario : Sato Hirohisa
Type : Seinen
Thème : Horreur, gore, vampire, ecchi
Date de sortie France : 06 avril 2022
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Mangetsu
Prépublication : Comic Zenon
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 5 (terminé)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7.90€
Acheter : Amazon

Synopsis
Sauvé in extremis de la mort par la belle et mystérieuse Miwako, Osamu n'est toujours pas parvenu à se faire à sa nouvelle condition de familier.
Les affrontements se suivent, et le peu d'informations dont il dispose, ne l'éclairent pas beaucoup.
Pourtant, sa situation ne lui laisse guère d'autres choix que d'accepter son sort, et de se soumettre à la volonté de sa maîtresse.
Petit à petit, la vie paisible qu'il connaissait s'éloigne…
Au service d'une Originelle
Alors qu'Osamu était sur le point de mourir, agonisant après avoir affronté pour la première fois un autre familier, Miwako est intervenue et lui a sauvé la peau. Après avoir découpé Cochonou et l'avoir laissé s'évaporer au soleil, elle a soigné son nouveau familier grâce à son sang. Maintenant bien régénéré, c'est à la maîtresse de son adversaire qu'il va avoir affaire! Bien décidée à venger la perte de son serviteur, celle-ci n'hésite pas à s'introduire sur le territoire de Miwako pour effectuer sa vendetta. Mais là encore, la propriétaire des lieux ne l'entendra pas de cette oreille là.
Effrayé par cette nouvelle vie qu'il n'a pas souhaitée, le jeune lycéen cherche alors à s'enfuir. Mais il se rend vite compte que s'il ne chasse pas pour sa maîtresse, il mourra, et plus grave encore, Chika mourra aussi, car elle est dépendante des pouvoirs de Miwako depuis son accident. Résigné, Osamu accepte de chasser, mais il tient à garder son humanité : il refuse de sacrifier des humains innocents et ne prendra le coeur que d'autres familiers ou membres de la lignée de sang. Cependant, il est encore loin de maîtriser ses nouveaux pouvoirs et devra se mesurer à certains de ses semblables qui chassent déjà depuis bien longtemps…
Shigahime est un seinen de Sato Hirohisa en 5 tomes dont la parution a débuté en 2016 au Japon. En France, il est publié par les Éditions Bragelonne sous le label Mangetsu depuis février 2022. Il s'agit d'un manga d'horreur sur le thème des vampires, même si le mot "vampire" n'est jamais prononcé dans les dialogues.
Aussi belle que dangereuse, Miwako est une vampire cruelle et manipulatrice, qui prend du plaisir à tuer et boire le sang du cœur encore chaud de jeunes hommes. Elle semble s'être attachée à Osamu et a décidé unilatéralement d'en faire son serviteur. Le pauvre garçon qui avait jusqu'ici une vie banale et paisible de lycéen, se retrouve à devoir tuer pour survivre, mais surtout pour que sa petite amie survive. Un destin tragique qu'il n'aurait imaginé dans ses pires cauchemars et dont il se serait bien passé.

Shigahime est un manga gore et ecchi, ce qui le destine à un public averti. Les planches sont littéralement magnifiques. L'histoire est dramatique pour ce pauvre Osamu, et en même temps on en arrive presque à avoir de la compassion pour Miwako, son immortalité liée à sa solitude devant être insupportables. C'est une femme irrésistible qui tue pour vivre. Un peu comme une plante carnivore, qui attire les insectes par son parfum avant de les avaler.
Mon avis
Ce second tome de Shigahime est tout bonnement incroyable. La présence exceptionnelle de Miwako n'a d'égal que l'intensité des combats, et la précision du dessin des organes des corps découpés. On en apprend également un peu plus sur les origines des vampires et sur leur mode de vie. Le plus dur avec ce genre de séries, c'est d'attendre la sortie du prochain tome!
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant