Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] The Abandoned Empress T02

[Critique] The Abandoned Empress T02

Fiche Technique

Titre original :  버림 받은 황비
Scénario : Yuna
Dessin : Ina
Traduction : Flora Deregnaucourt
Type : Manhwa
Thème : Drame, isekai, noblesse
Date de sortie France : 05 octobre 2022
Nombre de pages : 256
Éditeur France : Delcourt/Kbooks
Prépublication : Kakao
Origine : Corée du Sud
Nombre de chapitres VO : 145 (terminé)
Nombre de chapitres VF : 142
Nombre de tomes format papier VF : 2
Prix : 14.95€
Acheter : Amazon

the abandoned empress

Synopsis

Après être retournée 7 ans dans le passé, Aristia jouit d’une routine paisible auprès d’Alendis, son ami malicieux et prévenant, et de l’affection retrouvée de son père.

Mais à chaque fois qu’elle rencontre Ruvelise, elle revit le cauchemar de son ancienne vie. Le temps presse, Aristia s’entraîne en permanence pour devenir plus forte et fuir sa destinée.

 

Un passé difficile à revivre

Depuis qu’elle est retournée dans le passé, Aristia fait tout ce qu’elle peut pour échapper à son destin d’épouser le prince héritier. Revenue à ses 10 ans, elle n’a néanmoins pas oublié tout ce qu’elle a vécu jusqu’à ses 19 ans et sa condamnation à mort. Ainsi, elle apparaît aux yeux des gens comme très mature pour son âge. Malgré tout, sa destinée la poursuit et elle finit quand même par être promise au prince. Elle a élaboré un plan pour s’en sortir : devenir chevalière pour être indépendante et ne plus être soumise à cette union à l’issue inévitablement tragique.

the abandoned empress

 

C’est ainsi qu’elle s’entraîne chaque jour à l’escrime, mais sa constitution fragile la freine dans sa progression. Elle s’est liée d’amitié avec Alendis, le fils d’un haut fonctionnaire de l’Empire qu’elle voit régulièrement. Un peu plus âgé qu’elle, il semblerait que le jeune homme nourrisse des sentiments pour elle. Aristia profite également de cette seconde chance pour vivre une relation différente avec son père, qui ce montre dans cette nouvelle vie bien plus affectueux envers elle, malgré quelques maladresses.

Mais à chaque fois qu’elle rencontre Ruvelise, le prince héritier, elle est tétanisée par la peur et le souvenir de son ancienne vie. Elle ressent de sa part une haine et une hostilité dont elle ne parvient pas à trouver la source. Alors qu’elle fait tout pour échapper à son destin, l’histoire semble se reproduire et la ramener toujours sur le même chemin…

the abandoned empress

 

Ce second tome de The Anbandoned Empress souffle le chaud et le froid sur la pauvre Aristia. Elle est heureuse d’avoir eu une seconde chance sur le fil de la mort, profite maintenant d’un quotidien plus paisible auprès d’Alendis et de son père, qu’elle redécouvre. Mais en même temps, le destin semble la pousser inévitablement vers son bourreau, et elle n’est pas sûre de pouvoir y échapper, malgré tous ses efforts.

the abandoned empress

 

Le récit se concentre ici sur Aristia, l’arrivée de Jieun n’étant pas encore d’actualité mais seulement mentionnée. Les illustrations en couleur sont toujours aussi plaisantes et rendent l’histoire agréable à suivre. On se prend à espérer qu’Aristia s’en sorte, et il sera intéressant de comprendre à l’avenir ce qui a causé cette haine envers elle chez le prince. D’après les indices que l’on a pu lire, cela semblerait être lié à la mère de la jeune fille… À suivre…

 

Mon avis

L’histoire de The Abandoned Empress est captivante à lire, c’est une question que chacun s’est déjà posé au moins une fois : si je pouvais revenir dans le passé, est-ce que je vivrais ma vie de la même manière? Dans le cas d’Aristia, la question elle est vite répondue comme dirait le philosophe, car sa vie est prévue pour s’arrêter brutalement et prématurément…

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Kbooks pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Chiruran T10 Manga

[Critique] Chiruran T10

Si l’on demandait à Kamo Serizawa le secret derrière sa force extraordinaire, il répondrait que, depuis sa naissance, il à toujours été le plus fort. Le dernier combat du premier chef du Shinsen Gumi...

Lire la suite