Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Découverte] La démo jouable de Balan Wonderworld est disponible

Image de couverture de [Découverte] La démo jouable de Balan Wonderworld est disponible

Nous vous en parlions ici fin octobre dernier, Balan Wonderworld, le prochain titre de Square Enix par les créateurs de Sonic sortira le 26 mars prochain sur Switch, Playstation 4 et 5, Xbox One et Series ainsi que PC via Steam. La démo jouable étant disponible depuis le 28 janvier, découvrons ensemble ce qu'elle a à nous proposer. Que le spectacle commence!

 

Présentation

L'objectif de Balan Wonderworld est de terminer tous les niveaux, appelés actes, des douze chapitres de l'histoire. Pour obtenir l'accès aux niveaux suivants, il faudra trouver les statues de Balan présentes dans chaque niveau.

La démo permet de découvrir le chapitre I (actes I - II et combat de boss), le chapitre IV (acte I uniquement), et le chapitre VI (acte I uniquement), ainsi que l'Île des Tims.

La progression ne pourra pas être transférée de la démo vers la version complète du jeu, mais des costumes bonus spéciaux seront ajoutés au jeu final si des données de sauvegarde de la démo sont présentes sur le système lors du lancement de la version complète. Les costumes bonus seront ajoutés au début de la partie.

 

Costumes bonus

Les joueurs Switch obtiendront le Lancelaser Etoile.

Les joueurs PS4/PS5 obtiendront le Lancelaser Bleu

Les joueurs Xbox One/Series obtiendront le Lancelaser X

Les joueurs Steam obtiendront le Lancelaser Valve.

 

Le jeu

Balan Wonderworld sera donc un jeu grand public, il propose des graphismes soignés et une direction artistique très cartoon. Son gameplay est egalement très accessible, en effet on dirige notre personnage avec le stick directionnel et tous les autres boutons servent à effectuer une seule action, liée au costume porté. Le stick droit permet d'orienter la caméra et les bouton L et R à changer de costume parmi ceux obtenus.

Lourbillon alias le diable de Tasmanie

 

On commence la partie sur l'île des Tims, ces adorables petites bêtes qui nous suivent partout. Cet endroit sera le hub qui nous permettra de partir explorer les différents mondes du jeu. On pourra élever les Tims et les faire évoluer en leur donnant à manger les gouttes récoltées dans les niveaux. Selon la couleur, les Tims développeront des compétences spécifiques : par exemple, les Tims rouges sont doués pour l'attaque alors que les roses peuvent nous trouver des objets.

On explore des mondes magiques, très colorés et flottant dans les airs. Ces mondes semblent voguer sur un océan, le sol ondulant comme des vagues. Le gameplay me rappelle des classiques du jeu de plateforme 3D tels que Crash Bandicoot, Banjo et Kazooie, Spyro, etc..

Un premier chapitre très champêtre

 

En récupérant des clés, on débloque des costumes, chacun ayant sa capacité attitrée. Je reviendrai sur le détail de ces costumes dans le test complet. Il faut donc également explorer et trouver les statues de Balan, mais on peut également tomber sur les chapeaux de ce dernier qui donnent accès à un niveau bonus : la Bataille de Balan. Il s'agit d'une succession de QTE qui permettront de gagner des gouttes et des statues de Balan.

Il faut appuyer au moment où Balan et sa silhouette sont bien alignés

 

Enfin le combat contre le boss du premier chapitre permet d'imaginer aisément à quoi nous aurons affaire avec les autres : des monstres aux proportions dantesques dont il faudra repérer les patterns pour en venir à bout, tout en choisissant le costume le plus efficace pour lutter contre eux.

Occupons nous de ce grand méchant loup

 

Mon avis sur cette démo

Balan Wonderworld s'annonce être un jeu familial qui dervait plaire aux petits comme aux grands, il sera d'ailleurs possible d'y jouer à 2 en coopération. Cette démo est très plaisante et j'ai hâte de mettre les mains sur la version complète pour connaître l'histoire, ou plutôt les histoires derrière tous ces mondes. Nous vous donnons donc rendez-vous ici pour le test complet à la sortie du jeu. Je précise que les captures d'écran viennent de la version Switch de la démo.

Facebook Twitter Google Plus email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

 

Ces articles pourraient vous intéresser...

Image de couverture de [Test] Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée sur SwitchSwitch

[Test] Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée sur Switch

Après un demi million d'exemplaires écoulés du premier opus, Koei Tecmo s'est dit qu'il pourrait être intéressant de donner une suite à Atelier Ryza. L'épisode précédent a donc joui d'un succès tout à fait mérité, en sera-t-il de même pour celui-ci ? Baptisé Atelier Ryza 2 Lost Legends & The Secret Fairy, le jeu est sorti le 29 janvier dernier sur Switch, PlayStation 4 et PC via Steam.
Lire la suite...