![[Test] Football Game sur PS Vita - Tu cliques ou tu pointes ?](/uploads/blog/posts/1576013011_footballgame_thumb.jpg)
[Test] Football Game sur PS Vita - Tu cliques ou tu pointes ?
Football Game est un jeu point and click où l’on incarne un jeune homme du nom de Tommy, quarterback de l’équipe de football, qui est à la recherche sa copine Suzy Cooper.
Lire la suitePartez à l’aventure avec Foxy afin de retrouver son amour volé... Hum, ça me rappelle quelque chose...
Dans Foxy Land vous incarnez un petit renard du nom de Foxy. Alors que vous profitez d’une belle journée avec votre tendre et belle compagne, celle-ci se fait enlever par un vautour ! Un scénario digne des plus grands films Hitchcokiens des jeux de plombiers et chevaliers péteurs qui partent en quête de leur princesse égarée !
Vous l'avez compris, ce scénario n'est qu'un prétexte de plus pour vous mettre à l'oeuvre car ici pas de police ou de SWAT... Il n'y a que vous sur qui compter ! Il est donc temps partir la délivrer votre dulcinée en 2D Pixel !
Nooooonnnnn !!! pourquoi elle ? Pourquoi cette falaise ? Nooooon
Foxy land est, comme son nom ne l'indique peut-être pas assez, un jeu de plate-forme et d’aventure à la Mario Land où vous serez aux commandes de ce cher Foxy. Un renard bien malin, velu et très mignon. Ne trouvez vous pas ?
Niveau commandes c'est du grand classique : La croix directionnelle pour se déplacer et la touche croix pour sauter. Le double saut est de la partie ce qui est toujours appréciable ! Un petit didacticiel sous forme de panneaux explique tout cela lors des premiers niveaux.
Au moins 2 personnes n'ont pas lu correctement le didacticiel...
Votre périple se déroulera au travers de 36 niveaux relativement courts et condensés, à la difficulté croissante. Ceux-ci sont parsemés de pièges en tous genres : crevasse, piques plantées dans le sol, crâne lançant des fléchettes, plaques qui tombent sur vous si vous séjournez trop longtemps au dessous (quelle malchance !) mais aussi des "planchers fantômes" qui disparaîtront pour vous précipiter droit dans un piège dissimulé sous vos pieds !
Hmmm, du vide, des piques, des plateformes peu stables... Faut que je parle à l'architecte de cette grotte !
Autant vous dire que les mécaniques de jeu sont communes, connues et reconnues. Le tout étant tout de même joliement habillé façon Minecraft/Terraria !
Les classiques leviers sont également de la partie !
Chaque niveau comporte un grand nombre cerises qu'il faudra collecter afin de se remplir les poches d'une monnaie d'échange pour la suite.
Des gemmes roses seront également à collecter. Leur nombre total s'affiche en haut à droite de l'écran. Il faudra absolument tous les récupérer afin de pouvoir sortir du niveau (représenté par une petite maisonnette à rejoindre)
Revenons sur les dangers : Niveau ennemis il y en a ... trois différents (3 !!!) : une grenouille qui fait son petit parcours de santé, un opossum qu'il faut juste éviter (il ne vous suit pas non plus) et un vautour qui lui par contre vous fonce dessus en piqué à longueur de temps. C'est tout ? Un peu dommage !
Votre seule "arme" c'est vous. Sautez sur vos ennemis pour les occire ! Du grand classique.
Une fois tués, les ennemis réapparaissent au bout d'un moment.
Ne perdez pas trop de temps à tous vous les faire... pour rien
En cas de mort, vous pourrez simplement recommencer le niveau en cours ou vous refaire la main sur un niveau précédent où il vous manquerait des étoiles... Oui, car chaque niveau est noté en fonction du nombre de cerises que vous avez pu récupérer.
Le selecteur de niveau type jeu tablette par excellence. Classique, pratique, ...classique...
Une boutique est de la partie. Dans celle-ci il est possible d'acheter des accessoires pour notre ami Foxy afin de l'habiller fashion. Trop mimi... Pour cela il suffit de dépenser vos cerises durement récoltées. C'est peut-être là un des plus gros challenges du jeu. Pouvoir tout s'offrir.
Quelques milliers de cerises seront nécessaires
les graphismes de Foxy Land sont très mignons et rappellent le bon vieux temps. On sent qu'ils sont fortement inspirés des grand classique rétro tel Super Mario, Aladdin, Asterix et j'en passe ! On sent toutefois un petit point négatif pointer le bout de son museau... Les 36 niveaux sont tous similaires visuellemment. Les "circuits" et compositions des niveaux sont différents mais pas les décors ! Ce sont toujours les mêmes "briques" qui sont réutilisées
Niveau animation on sent le souci du détail. Elles sont très bien travaillées, des petites feuilles tombent des branches des arbres ou des buissons quand on passe au travers. Si vous mourrez, vous vous retrouvez projeté sur l'écran, brisant au passage la vitre de votre belle Vita :(
J'adore quand "le quatrième mur" est de la partie dans un jeu
Ah, au fait : trois niveaux bonus/spéciaux sont proposés. Il s'agit simplement de niveaux classiques, habillés avec un thème d’Halloween : le ciel est violet, l’arrière plan plus sombre, les parcours sont truffés de citrouilles et de têtes de morts... et euh c'est tout. Très léger tout ça !
Bon si côté graphismes et ennemis la variété n'est pas au rendez-vous, côté musique... euh bah c'est pareil : il n’y a qu'une seule et unique musique pour les 36 niveaux. Ah si, il y en a une autre pour les trois niveaux bonus. Quand même !
Les effets sonores sont similaires a un Super Mario ou un Pokémon. Rien de spécial ni de mauvais, juste pas de personnalité particulière, tout simplement.
Boucler Foxy Land est relativement rapide pour un joueur confirmé : un peu moins d'une heure. Pour un joueur lambda, 2 heures tout au plus. Vous serez ravis d'apprendre qu'il faut terminer le jeu pour obtenir le saint graal : le platine. Dans l'ensemble le nombre de trophées est faible et récompense peu de challenges.
Foxyland est un petit jeu d’aventure qui fonctionne bien. Les graphismes colorés et pixel dans le style Super Mario sont plaisants à regarder et très bien dessinés/animés.
Il y a de très bonne idées notamment dans les niveaux bonus ainsi qu'un boss de fin que nous vous laissons le soin de découvrir.
Cependant les niveaux manquent de diversité, il n’y en a trop peu, peu d'ennemis différents également, peu d'innovation, peu de variété de gameplay... Pourquoi ??? C'est dommage de ne pas aller plus loin, la base est très bonne !
Pour conclure, C’est un "dommage" qui prédomine. Il y a beaucoup de potentiel dans Foxy Land, un jeu très sympa mais beaucoup trop rapide et sous-exploité !
Un peu plus de niveau avec plus de variété (exemple : des lianes pour se balancer) et bien sûr plus d’ennemis et pièges différents
Mario, Sigi, Asterix...
N'hésitez pas à commenter et nous dire ce que vous avez pensé du test et du jeu !
Nous remercions Ratalaika Games qui nous a fourni une clé de review du jeu
Football Game est un jeu point and click où l’on incarne un jeune homme du nom de Tommy, quarterback de l’équipe de football, qui est à la recherche sa copine Suzy Cooper.
Lire la suiteMercenary King est un jeu d'action arcade shoot constituant un très bel hommage à Metal Slug (mais pas que !). Cette Reloaded Edition pour PS Vita a enfin trouvé la voie de l'édition en physique via Eastasiasoft !
Lire la suiteJe ne l’attendais pas venir de si tôt ! Et pourtant un Terminator pointe le bout de son nez sur consoles. En tant que grand fan de la licence et de FPS en général, cette combinaison réunie dans Terminator Resistance se devait de passer entre mes mains !
Lire la suiteStranded sails est un jeu d’aventure en 3D mêlant agriculture, exploration et quêtes ! Après un naufrage avec votre équipage sur un archipel mystérieux il vous faudra relever de nombreux défis pour pouvoir vous en évader...
Lire la suite
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant