Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Test] Peasant Knight sur PS Vita, Il court il court le platine

[Test] Peasant Knight sur PS Vita, Il court il court le platine
Flèche vers le bas Consultez directement le verdict

Fiche technique :

  • Genre : Plates formes
  • Développeur : 4AM Games / Ratalaika Games
  • Plateformes : PS Vita / PS4 (cross-buy)
  • Prix : 2,99 €
  • Version : 1.00
  • Taile : 22.9 Mo sur PS Vita, 41.48 Mo sur PS4
  • Date de sortie : 6 février 2019
  • Disponibilité : Dématérialisé
  • Platine : Oui
  • PS TV : ?
  • Test sponsorisé : Non
  • Obtenu via : Clé de review

 

Peasant Knight, alias le Chevalier Paysan, est un jeu de plateformes développé par 4AM Games et édité par Ratalaika. Disponible en cross buy PS4/PS Vita sur le PS Store depuis le 20 mars 2019, de quoi ajouter 2 platines de plus à votre collection pour 2,99€ !

 

Le chevalier sans épée

Un vilain sorcier ayant mis le roi en colère, quiconque lui apportera sa tête sera couvert de richesses et obtiendra la reconnaissance du royaume. Ni une, ni deux, le brave chevalier paysan se met en route pour pourfendre l’ennemi public mais perd son arme en chemin…

Prêt ? Partez ! Oh… il est déjà tombé…

Peasant Knight est un jeu de plateformes simpliste du type jeu flash sur navigateur. En effet, on ne se sert que de 3 boutons pour jouer : X pour sauter et gauche ou droite pour arrêter le courageux pécore car dès que le niveau commence, il court tout droit, faisant fi du danger.

Le but sera à chaque fois d’atteindre un portail pour finir le niveau. Entre vous et l’objectif, se dresseront de plus en plus de pièges, la difficulté est progressive. On commencera par des colonnes de flammes, puis on pourra tomber dans le vide, se faire écraser par une passerelle, se faire découper à la scie circulaire… Bref, un programme sympa.

Alors, certes on meurt beaucoup dans ce jeu, mais on revit instantanément et on recommence et après quelques essais, on arrive au bout du niveau et on passe au suivant.

Il va falloir avoir de bons réflexes, voire connaître les niveaux par cœur pour en voir la fin. En effet, s’ajoute à la difficulté de certains le fait qu’il y ait un temps limité, matérialisé par une jauge en haut de l’écran. Quand celle-ci est pleine, le pauvre bougre se fait littéralement foudroyer et retour à la case départ !

 

Du bon vieux pixel

Si le soft est simpliste par son gameplay, il l’est tout autant par son décor. Notre héros, coiffé d’une belle boîte de conserve arpente les plateformes sur fond de ciel bleu sans grandes variations.

On notera que si l’aventureux pégu se fait carboniser, en repassant au même endroit on verra son casque brûlé au sol. Si il se fait écraser, ce sera une pierre tombale en forme de croix.

Les effets sonores sont tout aussi basiques et la bande son est plutôt sympa, elle donne l’impression qu’il s’agit d’une aventure épique.

Plutôt sympathique, même si il ne s'agit pas d'un jeu à texte, il est entièrement traduit en Français, et ça, ça fait toujours plaisir.

 

Le chevalier platinant

Une fois n’est pas coutume, le platine ne récompense pas la complétion à 100% du jeu. Le soft comporte 80 niveaux, ce qui est tout à fait honnête, mais il suffira d’atteindre (pas de finir) le niveau 47 pour débloquer le précieux.

A l’instar d’un Jack and Jill ou d’un Heroes Trials, je pense que la majorité des joueurs, plus attirés par la chasse d’une galinette cendrée que par le jeu en lui même, s’en arrêteront là et iront récupérer le 2ème platine sur PS4, merci Ratalaika pour le cross buy.

C’est toujours un peu dommage mais c’est devenu fréquent, les easy platines à bas prix font la joie des chasseurs de galinettes trophées.

Je pense que pour celui-ci, les 2 peuvent être faits en moins d’une heure, voire une demi-heure pour les plus rapides et les plus à l’aise dans ce type de jeu.

 

On a aimé :

  • Un jeu qui met nos réflexes à l'épreuve
  • 2 platines pour moins de 3 euros
  • Traduction intégrale en Français

On n’a pas aimé :

  • Platine à la moitié du chemin
  • Décors répétitifs

On aurait voulu :

  • Que le platine force à faire le jeu en entier
  • Plus de mondes différents

Dans le même genre (mais pas trop) :

  • Jack'n'Jill
  • Super Life of Pixel
  • Awesome Pea

 

Notes :

Graphismes :
dans le style jeu flash sur navigateur...
4/10
Musique et sons :
Effets sonores basiques, bande son sympa
6/10
Gameplay :
Simpliste, mais efficace
7/10
Scénario et histoire :
Classique, mais celui là ou un autre, ce n'était pas important
5/10
Durée de vie :
Tout dépend si c'est un platine que vous cherchez ou bien aller au bout du jeu.
6/10
Rapport qualité / prix :
La qualité est tout à fait en rapport avec son prix ^^
7/10
Coup de coeur :
Pour les chasseurs de trophées, sans aucun doute! Les autres, je ne sais pas
3/10
Total : 5.4/10

 

N'hésitez pas à commenter et nous dire ce que vous avez pensé du test et du jeu !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Test] Blood Waves sur PS4, les zombies sont de sortie PS4

[Test] Blood Waves sur PS4, les zombies sont de sortie

Vous rêvez de massacre gratuit de zombie, sans histoire à suivre, quêtes annexes, etc...? Vous avez frappé à la bonne porte ! Développé par Light Road Games et porté sur PS4 par Sometimes You, Blood Waves comblera vos besoins de violences sur morts-vivants mais attention à ne pas vous laisser déborder...

Lire la suite
[Test] Awesome Pea sur PS Vita, 1 pois 2 mesures PS Vita

[Test] Awesome Pea sur PS Vita, 1 pois 2 mesures

Awesome Pea est un jeu d'aventure / plateforme 2D de type rétro à tendance monochrome, dans lequel vous évoluerez en tant que pois (oui, un petit pois...). Pigeon Dev, le développeur et Sometimes You, l'éditeur, se sont sûrement dit qu'un héros pouvait prendre toutes formes possibles, y compris la plus "insignifiante".

Lire la suite