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[Test] Super Weekend Mode, tel est son nom de code

[Test] Super Weekend Mode, tel est son nom de code
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Fiche technique :

  • Genre : Arcade/Shoot 2D
  • Développeur : Pixel Teriyaki / Ratalaika Games
  • Plateformes : PS Vita / PS4 (cross-buy)
  • Prix : 4,99 €
  • Version : 1.00
  • Taile : 234 Mo (!!!)
  • Date de sortie : 10 avril 2019
  • Disponibilité : Dématérialisé
  • Platine : Oui
  • PS TV : Oui
  • Test sponsorisé : Non
  • Obtenu via : Clé de review

 

Voici une sorte d’OVNI vidéoludique développé par Pixel Teriyaki et porté sur consoles par Ratalaika. Un jeu qui vous permettra de tester votre coordination œil-main (et votre résistance à l'épilepsie…)

 

WTF ?!?

Le soft propose d'affronter des boss à l'aide de 2 vaisseaux qui lui tirent dessus, tout en récupérant des cœurs, tamponnant des lapins de poussières et en évitant des têtes de mort… Tout ça en incarnant une princesse dans un jeu qui s'appelle Super Week-end Mode… eeeuuuuh… KAMOULOX !?! Ne me demandez pas d'expliquer le pourquoi du comment, je n'ai pas tout compris non plus…

 

Au menu

L’écran d’accueil propose :

  • TUTORIEL : de quoi comprendre (ou pas) les bases

  • COMMENCER : lancer une partie

  • CLASSEMENTS : accès aux leaderboards

  • CONFIGURATION : options de commandes, sons...

  • CREDITS

 

Une petite partie?

Allez on appuie sur “COMMENCER” et on y va! Tout d’abord on choisit une tenue pour la princesse, chacune ayant ses propriétés pour la partie telles que : gagner plus de vie en fin de niveau, une barrière de protection au début, rendre le jeu plus rapides, n’avoir qu’un seul crédit, etc… Elles peuvent donc faciliter la tâche, ou au contraire rendre le challenge plus ardu.

Ensuite on sélectionne la difficulté représentée par le nombre de coeurs : 1 pour le mode facile, 2 pour le normal et 3 pour le difficile.

Enfin on active ou non le tir automatique. De base il est activé, je ne vois aucune raison de le retirer!

 

Test de motricité

En partie, on a 2 vaisseaux à l’écran. Celui de droite est dirigé par la touche R et celui de gauche par la touche L. Chacun a 2 positions : au milieu ou au bord de l’écran.

Ensuite des coeurs commencent à descendre et il faut les attraper tout en tirant sur le boss au centre. Au début c’est très simple, puis le rythme s’accélère, les coeurs changent de trajectoire… S’ajoutent à cela des têtes de lapin qu’il faut tamponner sur le côté et des têtes de mort qu’il faut éviter.

La difficulté vient du fait qu’il y a 2 vaisseaux à diriger en même temps. Car parfois les actions doivent s’effectuer en parallèle et en même temps, mais d’autres fois c’est en décalé et le cerveau aura tendance à ordonner aux 2 mains d’appuyer en même temps… Et vu la rapidité à laquelle il faut enchaîner, on perd pas mal de vies de cette façon!

 

Un jeu d’arcade des années 80

Réalisé avec une ambiance résolument rétro, Super Weekend Mode est plein de gros pixels avec des couleurs vives qui clignotent beaucoup. Je ne suis pas sûr qu’il soit recommandé aux personnes épileptiques. Les sprites sont peu variés ce qui rend le soft ultra répétitif. On notera que lorsque l’on monte de niveau, la princesse apparaît à l’écran (en balançant ce qui semble être une fleur… ou un oeuf au plat je ne sais pas trop) masquant ce qui s’y trouve un court instant, mais suffisant pour se planter et perdre une vie.

La musique chiptune est plutôt sympa mais elle aussi ultra répétitive et à tendance à rentrer dans la tête… Allez vous en débarrasser après!

 

En conclusion

En tant que fan de la PS Vita, je suis toujours heureux que des développeurs continuent à l’alimenter en jeux, même après que Sony l’ait mise à mort. Par contre des fois je me dis que certains jeux ne devraient pas toujours êtres portés. Et ça arrive de plus en plus…

Le seul vrai intérêt du jeu est de se faire une place dans le leaderboard, en dehors de ça…

Par contre c’est un titre qui fera la joie des chasseurs de galinettes qui auront un nouveau platine avec fierté(?) au bout de… 5 minutes! Voire moins!

 

On a aimé :

  • L'ambiance arcade/retro
  • Les leaderboards qui offrent un challenge

On n’a pas aimé :

  • Les couleurs vives qui "flashent"
  • Affichage parfois confus
  • Ultra répétitif

On aurait voulu :

  • Plus de variétés dans les sprites, les musiques...
  • Un mode 2 joueurs

Dans le même genre (mais pas trop) :

  • Super Destronauts DX

 

Notes :

Graphismes :
On ne peut pas dire que ce soit très joli et les couleurs criardes qui clignotent n'arrangent rien
4/10
Musique et sons :
Musique chiptune plutôt sympa mais vite répétitive
6/10
Gameplay :
Ultra simple : 2 boutons suffisent après au cerveau de gérer
6/10
Scénario et histoire :
Il n'y en a pas. Mais si c'était le cas imaginez le WTF :))
-/10
Durée de vie :
5 minutes si vous ne voulez que le trophée platine, plus si vous un un challenger de high scores sur les leaderboards
5/10
Rapport qualité / prix :
Encore une fois, selon votre objectif : 5 euros pour un platine en 5 minutes ça fait un peu cher, sinon ça fait un peu cher quand même
5/10
Coup de coeur :
euh... Joker?
3/10
Total : 4.8/10

 

 

Merci à Ratalaika de nous avoir fourni une clé de review du jeu.

N'hésitez pas à commenter et nous dire ce que vous avez pensé du test et du jeu !

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