Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Unboxing Press kit Call of Cthulhu PS4

Image de couverture de Unboxing Press kit Call of Cthulhu PS4

J’ai eu la chance de recevoir le Press kit collector du jeu jeu Call of Cthulhu développé par le studio indépendant français Cyanide Studio et édité par Focus Home Interactive. Collector puisque limité à seulement 320 exemplaires dans le monde !

intérieur coffret

 

Le kit de Call of Cthulhu se présente sous la forme d’un bon (gros) vieux bouquin à l’aspect vieilli, puisque le jeu est inspiré d’une nouvelle éponyme de HP Lovecraft publiée en 1928.

livre

livre

 

Une photo avec la boîte du jeu pour se rendre compte de la taille du « livre » :

boitier ps4

 

A l’intérieur se trouve sous sachet plastique un bandeau en microfibre « multifonction » avec les tentacules de Cthulhu imprimées en blanc sur fond noir. Il représente le masque que portent les membres du culte secret du grand poulpe et peut être porté de différentes manières, comme en illustrent les schémas sur le sachet plastique.

bandeau

bandeauSi je planifie un braquage, je saurais quoi mettre pour cacher mon visage !

 

Une petite bourse en velours vert… Mais que contient-elle ?

bourse

 

Et bien une pièce à l’aspect de bronze dans une boîte en plastique. Coté pile est inscrit le nom du jeu, coté face la silhouette de la tête de Cthulhu.

bourse

pièce de monnaie

 

Dans la petite boîte en carton, je découvre un briquet Zippo, comme celui dont Edward Pierce, le protagoniste du jeu, se sert pour éclairer les endroits sombres lors de son enquête. Sur une face, il est gravé Call of Cthulhu, sur l’autre « LOST BATTALION 10-7-18 », en rapport avec le passé de vétéran de la Grande Guerre de notre héros.

briquet

Lost battalion

 

Le dossier presse du kit. Sous forme de livret de belle qualité, on y retrouve quantité d’informations sur l’origine de Cthulhu, sur HP Lovecraft l’auteur de la nouvelle et les différentes influences qu’il a pu avoir sur la culture, mais aussi des présentations du jeu, du studio qui l’a développé et de l’éditeur.

dossier

dossier

 

Egalement cette magnifique lithographie au format A4, sur papier cartonné, représentant Pierce qui découvre Cthulhu. C’est un exemplaire limité et numéroté (9/1000 pour le mien), dédicacé à la main par l’artiste François Baranger.

lithographie

lithographie

 

Et enfin, bien évidemment le jeu, en version PS4 dans mon cas.

boitier ps4

Voilà, j’espère que ce petit unboxing vous aura plu. J’en dis peu sur le jeu volontairement puisque je vous proposerai un test complet dans peu de temps.

A bientôt donc, pour un test tentaculaire !

Facebook Twitter Google Plus email

1 Commentaire

Nico
le 01 janvier 2019 à 09h05
Très beau collector!
Et très belle presentation :)
Je ne connais pas du tout ce jeux.
Vivement que tu trouves du temps pour y jouer ????

Ajouter un commentaire