Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Dimensional Mercenary tome 1, de Gmho et Jae Hwan Kim

[Critique] Dimensional Mercenary tome 1, de Gmho et Jae Hwan Kim

Fiche Technique

Titre original :  이차원 용병
Scénario : Gmho
Dessin : Jae Hwan Kim
Type : Manhwa
Thème : Fantasy, médieval, action
Date de sortie France : 06 avril 2022
Nombre de pages : 256
Éditeur France : Delcourt/Kbooks
Prépublication : Kakao
Origine : Corée du Sud
Nombre de chapitres VO : 184 (en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 14.95€
Acheter : Amazon

dimensional mercenary

Synopsis

Bien que diplômé, Chulho n'arrive pas à obtenir le moindre job. Il s'enfonce petit à petit dans la misère et la détresse, et tombe un jour sur un étrange site d'offres d'emploi. Il croit en premier lieu à une arnaque, mais finit par postuler quand même. Après tout, il le dit lui-même : s'il le faut, il vendra son âme pour un boulot. Mais une chose est sûre : il ne s'attendait pas à devenir… mercenaire dans une autre dimension !

 

 

 

Le job de ses rêves?

Chulho s'est donné à fond pendant ses études. Il était persuadé qu'avec des diplômes et un bon carnet d'adresses, trouver un bon poste ne serait qu'une formalité. Mais voilà, il a beau postuler et repostuler, rien n'y fait, il n'est pris nulle part. Pour couronner le tout, sa mère est hospitalisée dans le coma, et sa famille est lourdement endettée. Il DOIT trouver un job, il est prêt à vendre son âme pour ça.

Il reçoit un jour un bon de réduction offert par un site d'offres d'emploi. Cela a pour effet d'attirer sa curiosité et d'aller visiter ce fameux site. Pensant d'abord qu'il s'agit d'une arnaque mais n'ayant rien à perdre, il joue le jeu et répond au questionnaire. Une fois validé, Chulho se retrouve en plein assaut d'un château fort au moyen-âge. Dans la peau d'un certain Parsons, il est persuadé d'être en plein rêve, puis se rend compte que les blessures subies font réellement mal! Il est hors de question de mourir ici, sans comprendre ce qui se passe! Dans les souvenirs de Parsons, il fait partie d'un groupe de mercenaires qui a pour objectif de pénétrer dans le château, afin d'en ouvrir les portes pour permettre aux chevaliers de donner l'assaut. Une fois la mission accomplie, Chulho revient à sa réalité.

dimensional mercenary

 

Perplexe sur ce qui lui est arrivé, il se rend dans les locaux de Yongpal, la société d'offres d'emploi. On lui explique le principe du boulot : il s'agit d'un poste de mercenaire, envoyé en mission dans d'autres dimensions. C'était donc bien vrai. Tous les combats, les morts, ça arrive vraiment… Si lui meurt, il reviendra dans sa dimension, indemne. Mais les personnes tuées par lui, le sont réellement. C'est pour lui d'abord inacceptable, il ne se voit pas tuer pour de l'argent. Mais sa situation étant pour le moins chaotique, il finit par accepter sa seconde mission. A la tête d'un nouveau groupe de mercenaires et dans la peau d'un certain Yuribaltz, il a pour objectif de retrouver un jeune noble dans un labyrinthe…

dimensional mercenary

 

Dimensional Mercenary est un manhwa fantasy de Gmho et Jae Hwan Kim. Il s'agit du second plus gros succès du label coréen D&C Webtoon, derrière Solo Leveling. Disponible en France sur la plateforme de lecture en ligne Verytoon, la version papier est éditée par les Éditions Delcourt via le label dédié aux créations coréennes, Kbooks.

dimensional mercenary

 

Pas mal d'action et de combats dans ce premier tome, Chulho apprend à se servir de ses compétences, en les coordonnant avec les souvenirs des personnes qu'il incarne. Il va être intéressant de voir par la suite quel chemin il va suivre : considérer ses missions comme un jeu vidéo et encaisser les récompenses, où se dire que c'est la réalité des personnes qu'il y croise, et que l'impact des ses actions a pour eux des conséquences réelles. J'espère qu'on en apprendra plus par la suite sur cette fameuse société Yongpal et ses mystérieuses collaboratrices. C'est en tout cas un début de récit qui donne envie de lire la suite.

 

Mon avis

Un peu à l'instar des premiers Assassin's Creed, Dimensional Mercenary nous propose un scénario entre les mondes présents et passés, grâce à l'incarnation d'un avatar par le héros de l'histoire. A ce stade, le flou qui entoure la société Yongpal permet encore toutes les théories, et il reste à savoir si Chulho comblera leurs attentes, dont on ne sait pas encore ce qu'elles sont vraiment. C'est une nouvelle oeuvre de la littérature coréenne à suivre de près !

 

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Kbooks pour l'envoi du livre.

 

Cliquez ici pour lire un extrait

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Shigahime tome 2, de Sato Hirohisa Manga

[Critique] Shigahime tome 2, de Sato Hirohisa

Sauvé in extremis de la mort par la belle et mystérieuse Miwako, Osamu n'est toujours pas parvenu à se faire à sa nouvelle condition de familier. Les affrontements se suivent, et le peu d'informations dont il dispose, ne l'éclairent pas beaucoup...

Lire la suite
[Critique] Destination Terra... de Keiko Takemiya Manga

[Critique] Destination Terra... de Keiko Takemiya

Dans un avenir où sont épuisées toutes les ressources naturelles de la planète Terra, les humains ont dû construire des colonies interstellaires pour ne pas s'éteindre. Dans cette nouvelle société, les ordinateurs ont une domination totale et régissent...

Lire la suite