Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Soten no Ken tome 3, de Tetsuo Hara et Buronson

[Critique] Soten no Ken tome 3, de Tetsuo Hara et Buronson

Fiche Technique

Titre original :  蒼天の拳
Scénario : Buronson
Dessin : Tetsuo Hara
Type : Seinen
Thème : Arts martiaux, criminels, histoire
Date de sortie France : 06 avril 2022
Nombre de pages : 304
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Shuukan Comic Bunch
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 22 (terminé)
Nombre de tomes VF : 3 sur 14
Prix : 9.90€
Acheter : Amazon

soten no ken

Synopsis

Bien que tout le monde le pensait mort depuis des mois, Kenshiro est finalement parvenu à retrouver son vieil ami Pan Guanglin. Séquestré dans un vieux donjon et torturé en se faisant grignoter à petit feu par les rats, il est passé proche de la mort, mais son retour pourrait signifier aussi celui du Syndicat de Jade. Mais tout n'est pas réglé pour autant, car Kenshiro est toujours en conflit avec Lingwang, le maître du Hokuto Sonkaken. Après un affrontement sans retenue ou les deux combattants se sont mutuellement détruit un bras, ils se retrouvent à l'hôtel de la paix pour le deuxième round. Cependant, une surprise de taille attend Kenshiro pour cette nouvelle confrontation…

 

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort

Kenshiro est revenu à Shanghaï pour venger ses pengyou, décimés par l'Union du Pavot. Alors qu'il pensait que son ami et chef du Syndicat de Jade, Pan Guanglin, avait été assassiné, il apprend que celui-ci est toujours envie, retenu captif par Wu Donglai. Ce dernier, fou de jalousie envers son rival pour une histoire de femme, le fait dévorer par les rats, à raison de quelques centimètres par jour, pour le torturer et le tuer lentement.

Alors qu'il l'a libéré et qu'il s'est débarrassé définitivement de Wu Donglai, Kenshiro s'occupe de soigner son pengyou, qui se trouve vraiment dans un sale état. Pendant ce temps, Lingwang comprend qu'il s'est fait duper et fait irruption au QG du Colonel de Guise. Les 2 hommes sont pratiquants du Hokuto Sonkaken, et malgré son bras en miette, Lingwang veut en découdre avec le militaire français. Conscient de la différence de niveau entre lui et l'assassin, de Guise ruse et refuse le combat. Il préfère manoeuvrer dans l'ombre pour faire remonter le Syndicat de Jade sur le devant de la scène, et laisser le maître du Hokuto Sonkaken au maître du Hokuto Shinken… Un combat au sommet en perspective !

soten no ken

 

Soten no Ken est un seinen de Tetsuo Hara et Buronson, prequel à Hokuto no Ken. Le manga était déjà paru en France chez Panini à partir de 2004, en 22 tomes sous le titre Fist of the Blue Sky. Il s'agit donc d'une nouvelle édition, chez Mangetsu cette fois, et qui devrait compter au total 14 tomes.

 soten no ken

 

L'histoire de Soten no Ken prend place dans le Shanghaï des années 30, alors divisé entre la France et l'alliance americano-britannique. La ville est le théâtre d'affrontements permanents entre les différents clans de la pègre locale. Kenshiro Katsumi, 62e successeur du Hokuto Shinken et oncle de Kenshiro le 64e successeur et héros de Hokuto no Ken. On retrouve donc le même style d'illustrations avec ces combattants ultra musclés, ces affrontements violents, et ces bandits qui finissent explosés de l'intérieur grâce aux pressions sur les points vitaux. La différence notoire est que l'on passe d'une ambiance post-apocalyptique à celle des milieux des mafias et autres dignitaires corrompus du Shanghaï des années 30.

 

Mon avis

Quel plaisir de retrouver la patte de Tetsuo Hara. Hokuto no Ken a été pour moi l'un des premiers contacts avec la japanimation, et a gravé en moi des souvenirs indélébiles. Les mangas du genre n'étant plus commercialisés, les collections d'occasion se vendent à prix d'or. Les nouvelles éditions de ce genre sont donc une réelle opportunité pour ceux qui, comme moi, ont loupé les éditions précédentes. Un grand manga à (ré)découvrir en attendant, je l'espère fort, une nouvelle édition d'Hokuto no Ken!

 

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Shigahime tome 2, de Sato Hirohisa Manga

[Critique] Shigahime tome 2, de Sato Hirohisa

Sauvé in extremis de la mort par la belle et mystérieuse Miwako, Osamu n'est toujours pas parvenu à se faire à sa nouvelle condition de familier. Les affrontements se suivent, et le peu d'informations dont il dispose, ne l'éclairent pas beaucoup...

Lire la suite
[Critique] Destination Terra... de Keiko Takemiya Manga

[Critique] Destination Terra... de Keiko Takemiya

Dans un avenir où sont épuisées toutes les ressources naturelles de la planète Terra, les humains ont dû construire des colonies interstellaires pour ne pas s'éteindre. Dans cette nouvelle société, les ordinateurs ont une domination totale et régissent...

Lire la suite