Fiche Technique
Titre original : 花の慶次 雲のかなたに
Scénario : Keiichiro Ryu et Mio Aso
Dessin : Testuo Hara
Traduction : Odilon Grevet
Type : Seinen
Thème : Histoire, samouraïs, guerre
Date de sortie France : 18 janvier 2022
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Gekkan Shounen Jump
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 18 (terminé)
Nombre de tomes VF : 10
Prix : 9.95€
Acheter : Amazon

Synopsis
Keiji a débarqué sur l’île de Sado pour prêter main forte à son ami Kanetsugu sur le champ de bataille. Le clan Honma, maître des lieux, s’est divisé en deux : une partie s’oppose au clan Uesugi, l’autre lui est restée loyale. Tandis que la situation stagne au pied du château de Kawarada, dans lequel les enfants de paysans sont retenus en otage, Keiji prend la tête d’un bataillon pour le moins éclectique afin de prendre d’assaut la forteresse. Le kabuki-mono prouvera-t-il, une nouvelle fois, qu’il ne faut pas se fier aux apparences?
Le bataillon de la rédemption
Grâce à son charisme, Keiji a su convaincre les criminels emprisonnés sur Sado de le rejoindre pour former un véritable bataillon. Cela provoque l’ire des chefs de guerre, mais le kabuki-mono, fidèle à sa réputation et ses idéaux, n'en a cure. Il a su motiver ces hommes à donner un sens à leur vie, à ne pas craindre de mourir tant que c’est avec honneur. Bien conscient de la trahison de Samanosuke, il met en place une stratégie pour le forcer à combattre à ses côtés. Sous ses airs d’inconscient et d’excentrique, Keiji est un véritable génie des arts de la guerre.

Les chefs de guerre, opposés totalement à lui au début, sentiront ensuite leur sang bouillir et l’envie de le rejoindre au combat, épatés par sa vigueur et son courage. Au début de cette folle histoire, des bruits couraient sur un bataillon de va-nu-pieds qui marchaient pagne en brandissant un étendard farfelu. Mais grâce à la ruse de Keiji, c’est une troupe digne de l’armée régulière qui s’était présentée à eux et qui étaient en train de prendre ce château qu’ils n’avaient su envahir depuis des semaines.

Qu’ils soient des taulards, des vieillards ou des vrais soldats, tous étaient galvanisés par l’aura incroyable du kabuki-mono. L’objectif de Keiji était clair : faire en sorte que la bataille soit achevée le plus rapidement possible afin de mettre un terme au trop long bain de sang qui endeuillait les deux camps. Mais son honneur lui imposait également d’exposer à la vue de tous la traîtrise de Samanosuke, qui avait failli coûter la vie de son ami Kanetsugu. Quant à Iwabe et Sutemaru, tant qu’ils sont près de leur patron, rien ne peut leur faire peur ni les faire reculer!

Fascinant 10e tome de Keiji! Il est dédié entièrement à la bataille pour la prise du château de Kawarada, et quelle bataille! Elle fut pleine de sang et de larmes, et le kabuki-mono a démontré à la noblesse que chaque homme est capable de se battre et de mourir avec honneur, qu’il soit soldat, criminel ou paysan, jeune ou vieux, costaud ou chétif!
Ce récit épique m’a immédiatement rappelé les jeux Samurai Warriors d’Omega Force. On s’y croirait vraiment avec en plus, bien sûr, le talent incroyable de Tetsuo Hara. Le dessinateur nous livre ici quelques double pages vraiment épiques, c’est un véritable plaisir pour les yeux. La collection Mangetsu dédiée au mangaka est un véritable trésor, et elle continue d’ailleurs de s’étoffer avec Ikusa no Ko dont je vous parle très bientôt!
Mon avis
C’est certainement l’un des tous meilleurs tomes de Keiji que j’ai lu jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit d’une bataille vraiment épique dans laquelle notre héros se met en valeur mais met aussi en valeur des hommes considérés comme bons à rien. Je ne peux que vous recommander la lecture de cette œuvre incroyable.
Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant