![[Test] A Winter's Daydream sur Switch, Le jeu qui se (lit comme un) livre](/uploads/blog/posts/1569959052_a-winters-daydream_thumb.jpg)
[Test] A Winter's Daydream sur Switch, Le jeu qui se (lit comme un) livre
Un visual novel ? eh oui ! Je ne suis pas le grand amateur que certains espèrent, mais entre deux séances de jeux d’action ou de course j’aime beaucoup lire...
Lire la suiteMarre de devoir lâcher 60 € pour une manette de qualité ? En quête d'un manette efficace, bourrée de fonctionnalités, compatible et surtout bien finie ? 8BitDo nous propose une alternative complète qui a du style... déballage !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Nintendo Switch (modèle 2019). L'utilisant aussi bien en mode portable qu'en mode docké sur la TV il devenait évident que pour jouer à plusieurs (et économiser les joycons qui ont la réputation d'être fragiles) il devrait être nécessaire de m'équiper d'une seconde manette.
Les petits joycons étant marrants pour le multi mais rapidement usants pour les pouces il fallait quelque chose que l'on puisse bien tenir en main, compact pour les voyages et d'une robustesse sans compromis.
Après de multiples recherches, larmes devant le prix du "Pro Controller" de Nintendo, et de nombreuses hésitations vis à vis des manettes filaires de Power A et PDP pour ne citer qu'eux, mon choix s'est porté sur une marque qui n'a pas pignon sur rue mais s'est fait connaître pour l'excellente qualité et polyvalence de ses productions : 8BitDo.
J'ai donc décidé d'acquerir ce modèle, le SN30 Pro, une manette Bluetooth (et filaire) compatible 100% Switch, bénéficiant au passage d'une petite promotion (ça aide souvent à craquer hein...).
La boite contenant notre précieux est de taille relativement modeste, le controlleur est représenté en taille réelle sur sa face avant :
Plusieurs coloris et modèles sont disponibles. J'ai choisi le coloris gris et violet, hommage au pad des Super Nintendo Américaines et disposant de touches X et Y incurvées.
Le dos de la boite reprend les informations vitales, surtout vis à vis de sa compatibilité légendaire et surtout très complète :
Allez ! S'en est trop d'attendre, découvrons vite ce qu'il y a à l'intérieur !
Première découverte, une notice légale de conformité qui semble cacher des choses bien sympatiques.... vite ! Nous la lirons plus tard... (ou pas).
Nous apercevons enfin notre précieux gamepad, délicatement disposé sous une protection en platique moulé transparent
Une fois retirée, la protection nous laisse pleinement jouir d'une vue plongeante sur cette superbe manette (j'en fais trop ? tant pis !)
Sous la manette se cachent également :
N'est elle pas magnifique ? :D Je trouve que c'est le mix quasi idéal entre le pad Super NES et les premières Dualshock. Sur ce point le design est vraiment bon et tout est placé de façon intélligente.
Une petite vue rapprochée sur le câble USB-C, qui est au passage de très bonne facture, plat... mais un peu court (1,2m)
Les instructions détaillées permettent de revoir en détail les assignations de touche (très classiques) ainsi que les méthodes d'appairage (très faciles et rapides) selon la plateforme choisie.
Sur switch donc :
Quatre petites leds sur le bas du gamepad afficheront le numéro de joueur enfonction des leds allumées et indiqueront que l'apparage est en cours en effectuant des allers-retours.
Sur le dessus du gamepad se trouvent les classiques "L1, L2, R1 et R2" enfin... "L,R, ZL, ZR", vous savez les habitudes... ainsi qu'un bouton d'appairage et un voyant lumineux faisant office de témoin de charge.
Le feeling de l'ensemble est très bon, y compris les gachettes et les joysticks qui adhèrent parfaitement aux pouces, ont une résistance exactement comme il le faut et respirent la solidité !
La croix directionnelle n'est pas en reste et apporte le maximum qui peut être fait en matière d'ergonomie... et de nostalgie !
Les boutons sont quant à eux très bons et ne "cliquent" pas. Ces cliquetis ont tendance à m'exaspérer sur les joycons.
Allez pour le plaisir une dernière photo de plus près des joysticks analogiques de notre belle SN30 Pro :
Ah j'oubliais, voici le dos de la manette, qui comporte un mini rappel pour vous aider à l'appairer en fonction de votre matos. Pour l'allumer et la connecter automatiquement à la Switch c'est START + Y par exemple :
On se rend compte de sa compacité et à la fois du nombre de caractéristiques dont elle dispose : vibrations, gyroscope (6 axis) etc...
En comparaison, voici la manette officielle d'une Xbox One, qui est certe plus encombrante mais propose également une prise en main très confortable. L'avantage de la 8Bitdo est qu'elle est aussi bien adaptée aux grandes qu'aux petites mains et surtout ultra transportable, sans sacrifier outre mesure l'ergonomie.
N'hésitez pas à commenter et nous dire ce que vous avez pensé de cet unboxing !
Si elle vous intéresse et que vous désirez nous soutenir, n'hésitez pas à suivre les liens suivants :
Un visual novel ? eh oui ! Je ne suis pas le grand amateur que certains espèrent, mais entre deux séances de jeux d’action ou de course j’aime beaucoup lire...
Lire la suiteScheming through the zombie apocalypse : the beginning est le premier opus d'un jeu épisodique développé par Entertainment Forge et porté sur consoles par Ratalaika Games. Disponible sur PS4, Xbox One et Switch, ce test a été réalisé sur la console de Nintendo.
Lire la suiteDepuis que Sony a implémenté les trophées au PSN, la chasse aux trophées s'est répandue et a évoluée, a changée... Voici mon avis et mon parcours dans cette chasse qui se transforme souvent en addiction.
Lire la suiteVous êtes fans des Manic space shooters ? adorez la vitesse ? l’espace ? les tir à 200 à l’heure et les ennemis qui vous foncent dessus par vague de 500 au cm² ? Hop hop hop...
Lire la suite
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant