Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Unboxing] PSiKYO Shooting Stars ALPHA - Edition limitée Nintendo Switch

Image de couverture de [Unboxing] PSiKYO Shooting Stars ALPHA - Edition limitée Nintendo Switch

PSIKYO Shooting Stars Alpha est le premier coffret compilation des jeux phares de la compagnie PSIKYO, spécialisée dans le Shoot'em up arcade. Ce coffret s'adresse aux possesseurs de Nintendo Switch amateurs du genre et sera suivi très prochainement (fin février) par un second, sobrement nommé : PSIKYO Shooting Stars Bravo.

 

Fiche technique :

  • Produit : Jeu Nintendo Switch en édition limitée
  • Editeur : NIS America
  • Distributeur : Koch Media
  • Prix Indicatif : 59,99 €
  • Date de commercialisation : 24 janvier 2020
  • Tirage : Inconnu

 

Un peu de contexte

Revenons à nos moutons. PSIKYO n'est donc pas le nom d'un jeu comme le quidam pourrait le croire mais celui de la célèbre entreprise Japonaise PSIKYO fondée dans les années 1990, spécialisée et réputée pour ses shoots de grande qualité. L'entreprise ayant la particularité d'avoir développé ses propres systèmes d'arcade bien à elle.

Ce premier opus de la série rassemble donc 6 jeux mythiques :

  • Strikers 1945 (Que l'on a pu savourer sur Saturn et PlayStation)
  • Strikers 1945 II (Idem)
  • Strikers 1945 III
  • Sol Divide (adapté sur PlayStation 2)
  • Dragon Blaze (adapté sur PlayStation2)
  • Zero Gunner 2 (adapté sur Dreamcast)

 

Un très bel enrobage

Premièrement, parlons du poids de ce bel objet qui donne directement l'impression que le contenu va envoyer du lourd ! C'est dense, compact et surement rempli de bonnes choses...

Hélas notre boite ayant subit quelques dommages lors de sa réception, vous verrez quelques petite pliures sur certaines de nos photos, par avance pardon. Sachez que malgré tout, le contenu était intact.

psikyo shooting stars alpha unboxing

Le coffret Switch Un peu plus haut et large et beaucoup plus profond qu'une boite de jeu seule nous met directement l'eau à la bouche avec un logo "PSiKYO Shooting Stars Alpha" qui occupe le devant de la scène, accompagné d'un patchwork d'illustrations magnifiques, liées aux jeux inclus.

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

La tranche n'est pas en reste avec un magnifique fond bleu/violet la reprise du logo ainsi que les mentions au support : Nintendo Switch et l'éditeur : NIS America.

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

Le dos de la boite nous explique sobrement que nous somme face au "Firmament du Shoot Them Up", détaille le contenu avec une belle photo de famille, présente une mozaique de screenshots et les logos de chacun des jeux présents.

Les mentions légales habituelles sont de la partie et il nous est indiqué que l'on peut jouer en mode portable ainsi qu'en mode TV et table jusqu'à 2 joueurs (Excellente nouvelle).

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

L'extérieur du carton n'est en fait qu'un fourreau qui contient la vraie boite (une protection supplémentaire qui est la bienvenue !)

Celle-ci est tellement sobre et à la fois élégante avec deux couleurs dominante : Noir anthracite et un magnifique Bleu tirant toujours vers le violet.

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

En retournant la boite on constate avec plaisir que son "dos" reprend là encore de magnifiques illustrations d'époque.

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

Il est temps d'ouvrir tout ça !

 

Contenu

Nous parlions tout à l'heure de poids, il est donc maintenant temps de voir quelles surprises nous attendent à l'intérieur. Premier constat : rien ne bouge et tout est bien callé.

psikyo shooting stars alpha unboxing

Et c'est normal, car le jeu est positionné fermement dans un insert en carton et l'album CD est lui aussi retenu dans un insert en forme de L. Aucun risque donc de les retrouver sans dessus-dessous.

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

Nous voici donc face au boitier type Double CD comportant l'intégralité des bandes originales des 6 jeux (!), la boite de jeu Switch tout à fait standard ainsi qu'une petite enveloppe en plastique transparent dont le contenu semble épais et bien rigide. Mais que peut-elle bien contenir ?

 

Les illustrations

psikyo shooting stars alpha unboxing

Après ouverture de l'enveloppe, ce ne sont pas moins de 6 magnifiques illustrations qui sont proposées sur un papier cartonné mat de très bonne épaisseur et qualité. La qualité d'impression est au rendez-vous, c'est vraiment du très bon boulot.

 

L'album CD "soundtrack"

psikyo shooting stars alpha unboxing

L'OST de la compilation est donc présentée dans un boitier double "full crystal" dont voici la face avant.

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

Le dos de l'album permet de constater à quel point nos oreilles vont profiter longtemps de ses services :

  • Les trois Strikers sont réunis sur la première galette
  • La seconde propose Sol Divide et Dragon Blaze
  • La dernière est dédiée à Zero Gunner 2

 

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

Aperçu du premier disque. Sous celui-ci on nous explique simplement que tout a été fait pour propose une qualité maximale de restitution sonore malgré les contraintes matérielles des sources d'époque.

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

Les deux autres disques.

 

La boite de jeu Switch

psikyo shooting stars alpha unboxing

La boite de jeu de PSIKYO Shooting Stars Alpha ne dénote pas avec le reste comme vous pouvez le constater.

 

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

Au dos de celle-ci, figurent -à la quasi identique- les informations que nous avons pu voir précédement sur le dos du fourreau.

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

A l'intérieur nous avons droit à un dos de jaquette agrémenté d'un patchwork de screenshots sur le (maintenant traditionnel) fond bleu roi. La cartouche est accompagnée d'un petit livret qui sera -je l'imagine- également disponible dans l'édition standard (c'est toujours appréciable).

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

Gros plan sur la cartouche : PEGI 12, code LA-H-AVJKA-EUR

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

Le livret type "artbook" nommé "Art Schematics", rassemble de nombreux schemas et mockups détaillant les niveaux, ennemis, mécaniques de gameplay et autre patterns.

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

C'est toujours très plaisant de pouvoir avoir un oeil sur l'envers du décors et les étapes de design et fabrication d'un jeu. L'aspect "Behind the scene" est ici traité avec originalité.

 

psikyo shooting stars alpha unboxing

De nombreux détails sont de la partie et ravirons les personnes pouvant lire le japonais couramment.

 

Cet Unboxing de PSYKIO Shooting Stars Alpha est maintenant terminé, nous espérons que vous avez apprécié celui-ci ! N'hésitez pas à commenter et nous dire ce que vous en avez pensé !

Un grand merci à Koch Media qui nous a fait parvenir le jeu ! Un test est dores-et-déjà en préparation pour très bientôt !


Facebook Twitter Google Plus email

2 Commentaires

1Jour1JeuRetro
le 21 janvier 2020 à 21h11
Unboxing Génial.
6 jeux cultes????
L’artbook et les illustrations sont magnifiques????
Merci pour cet article et la découverte de cet édition limitée.
????
Dimitri
le 22 janvier 2020 à 00h09
Merci pour ta lecture et ton commentaire ! Cette compil Psikyo est clairement une très bonne surprise de ce début d'année 2020 !

Ajouter un commentaire

 

Ces articles pourraient vous intéresser...